Baja du Maroc 2014
Une compétition inscrite au calendrier de la Coupe du Monde FIM
Du 30 septembre au 2 octobre
La Baja du Maroc est une course exclusivement réservée aux motos et quads. Organisée sur un format court de 3 jours, cette compétition favorise la vitesse et le pilotage dans le désert, sans road-book. L’objectif est de réaliser le meilleur temps à l’issue des différentes spéciales chronométrées, tout en respectant les différents passages de contrôle (CP) présents le long du parcours.
Organisée en étroite collaboration avec la Fédération Royale Marocaine de Motocyclisme (FRMM), la Baja du Maroc est inscrite au calendrier de la Coupe du Monde FIM des Bajas.
L'épreuve est accessible à tous les enduristes et pratiquants avec des quads et motos d'Enduro en configuration d'origine, pouvant réaliser 90km en autonomie, ainsi qu'aux motos/quads préparés pour les rallyes. 10 Nationalités étaient représentées pour l'édition 2013 avec notamment une forte participation des pilotes marocains sur leurs terres.
Cette course se déroulera du 30 septembre au 2 octobre, juste avant le Rallye OiLibya du Maroc qui débutera le 3 octobre. Les participants pourront ainsi profiter des mêmes moyens techniques, de la même sécurité et du même encadrement médical puisque les deux courses sont organisées par NPO Events.
Les inscriptions seront ouvertes à partir du 10 mars prochain. Le prix de l'engagement n'a pas encore été indiqué pour cette édition 2014 mais devrait rester proche de celui de l'année dernière qui était de 950 € en tarif Prem's.
Planning de la Baja du Maroc
- Lundi 10 mars : Ouverture des inscriptions
- Vendredi 18 avril : Fin du tarif Prem's
- Vendredi 18 juillet : Fin du tarif préférentiel
- Vendredi 26 septembre : Fermeture des inscriptions
- Mardi 30 septembre : Vérifications administratives et techniques le matin
- Mardi 30 septembre : Super spéciale l'après-midi
- Mercredi 1 octobre : Etape 1 de la Baja (plusieurs spéciales)
- Jeudi 2 octobre : Etape 2 de la Baja (plusieurs spéciales) et remise des prix
Commentaires