english

Les espions britanniques ont le "permis de foncer"

Plus de limitation de vitesse pour les agents de la couronne

Un passe-droit accordé uniquement dans le cadre de leur mission et après validation d'un stage de conduite

Les espions britanniques ont le James Bond ne risquera plus d'être mis à l'amende et de se voir retirer son permis de tuer pour avoir roulé un peu trop vite au volant de son Aston Martin.
Le gouvernement britannique devrait en effet prochainement mettre en application une nouvelle réglementation permettant aux espions de dépasser les limitations de vitesse sans craindre la verbalisation.

Avant l'application de cette mesure, ces derniers étaient tenus de respecter les limitations de vitesse imposées par le code de la route. Pas très pratique lorsque l'on doit se lancer à la poursuite de dangereux malfaiteurs qui eux, n'ont généralement que faire des réglementations et autres radars.

Les véhicules transportant des organes pour greffes et les démineurs également concernés

Ce passe-droit, accordé auparavant uniquement aux forces de police, pompiers et ambulances, seront donnés aux espions de la couronne britannique seulement dans le cadre de leur mission. Ceux-ci ne pourront donc pas bénéficier de leur privilège à des fins personnelles.
De plus, les agents secrets devront préalablement valider un stage d'entrainement à la conduite à grande vitesse avant de bénéficier de cette mesure.

Les espions britanniques ne seront pas les seuls à profiter de cette nouvelle réglementation puisque les véhicules transportant des organes en vue de greffes et les démineurs seront eux aussi autorisés à dépasser les vitesses maximales autorisées dans le cadre de leurs fonctions.

Plus d'infos sur les limitations de vitesse à l'étranger