Du café dans le moteur
Des cafetières à l'effigie de moteurs de course automobile
Des machines conçues à la main
Les véritables mordus de sports mécaniques dorment mécanique, pensent mécanique, mangent mécanique et vont même jusqu'à boire du café mécanique. C'est en effet ce que propose l'équipe de Espresso Veloce qui a eu l'idée de réaliser des machines à espresso à l'effigie de moteurs de voitures de course.
Que l'on opte pour la version V8, V10 ou V12, ces espressos promettent un début de journée sur les chapeaux de roues.
Limitées à 500 exemplaires
Réalisées à la main avec un alliage mêlant titane et aluminium, ces machines sont personnalisables pour permettre aux acheteurs de bénéficier d'un véritable objet d'art unique et original. Pourtant, avec un poids de près de trente kilos et un gabarit plutôt imposant, ces machines à espresso ne s'adressent pas au premier amateur de café venu. D'autant plus que le coût de ces cafetières au design singulier, limitées à 500 exemplaires, atteint la somme astronomique de 15.000 US$, soit 11.000 euros; bien supérieur aux machines haut de gamme vendues dans le commerce traditionnel.
Côté fonctionnement, les Espresso Veloce produisent du café à partir de capsules à l'instar des fameuses Nespresso et autres Tassimo. Disponibles en deux éditions différentes, Titanio et Carbonio Nero, ces machines à espresso feront le bonheur des passionnés de mécanique et seront très bien assorties à la table à moteur de High Times Canada.
A quand une version flat twin ou VTwin ?
Commentaires
3000 ¤ il me semble
14-01-2014 13:33Salut
14-01-2014 16:11Comme je suis le seul à boire du café à la maison, j'attends la machine expresso mono
V