english

Tourist Trophy : McGuinness et Cummins avec Honda

L'équipe à battre lors de la saison 2014 de courses sur routes

McGuinness : "Il est jeune, il a faim et il a la passion de la course"

Tourist Trophy : McGuinness et Cummins avec HondaC'est désormais au tour de Honda Motor Europe d'annoncer le nom des pilotes qui participeront au Tourist Trophy 2014. L'indétrônable John McGuinness sera ainsi rejoint par le local Conor Cummins sur la Honda CBR1000RR Firblade dans les courses Superbike et Senior TT. Cummins prendra également part à la course Superstock.

Ce nouveau duo risque bien de marquer les esprits. A 41 ans, McGuinness reste l'homme à battre sur l'Ile de Man après qu'il y ait signé ses 20ème victoire et 41ème podium dans l'épreuve, en établissant au passage un nouveau record du tour en Superbike.

Cummins fera de son côté sa première course avec Honda. A 26 ans, le pilote Manx fait également partie des grands noms de l'épreuve puisqu'il détient le troisième temps le plus rapide de l'histoire du TT établi sur un tour en départ arrêté avec une vitesse moyenne de 211,65 km/h (131,511 mph). Toutefois, un grave accident survenu lors de l'édition 2010 l'avait tenu écarté de route sans pour autant freiner son ambition.

Neil Tuxworth, team manager Honda :

Nous sommes très heureux d'accueillir Conor Cummins dans l'équipe. C'est un garçon de l'Ile de Man dont le père et l'oncle ont couru sur l'île, il a le TT dans le sang. Il a une grande éthique de travail et une volonté de réussir, j'ai beaucoup d'admiration pour lui. Il est de retour et prêt à se battre. C'est l'un des hommes les plus rapides sur le Mountain Course, il a les capacités de s'imposer.

La relation entre John et Honda est bien établie et a déjà apporté de nombreux résultats. Il est de loin le coureur ayant récolté le plus de victoires et de podiums sur le TT. Cette année, il a montré qu'il était toujours le plus rapide. Nous sommes très heureux de l'avoir avec nous.

Conor Cummins et John McGuinness

John McGuinness :

Je suis vraiment heureux de rester avec Honda et de poursuivre cette relation que nous avons construite au fil des ans. L'équipe est comme une famille et c'est important de savoir que je peux compter sur eux à 100 %. C'est une bonne nouvelle que Conor se joigne à l'équipe. J'ai beaucoup de respect pour lui ; il est jeune, il a faim et il a la passion de la course. C'est un plaisir d'être son coéquipier. J'ai prouvé cette année que je n'étais pas si vieux, j'ai donc hâte de retourner sur la Fireblade et voir ce que je peux encore faire.

Conor Cummins :

Je suis ravi de rejoindre Honda en 2014. C'est à mes yeux ce qui se fait de mieux sur route. Piloter pour une telle équipe est quelque chose que j'ai toujours espéré. L'équipe à beaucoup d'expérience et je veux profiter au mieux de cette opportunité qui m'a été donnée.

Plus d'infos sur Honda au Tourist Trophy de l'Ile de Man