MotoGP : un monument hommage à Marco Simoncelli
Inauguré par Lino Dainese à Coriano
Une flamme pendant 58 secondes chaque dimanche
Disparu il y a bientôt deux ans en Malaisie après avoir chuté et été percuté par Valentino Rossi et Colin Edwards, le souvenir du jeune pilote italien Marco Simoncelli demeure encore aujourd'hui bien tenace.
Vedette montante du MotoGP, l'Italien avait su se faire une place dans le coeur du public grâce à ses attaques spectaculaires, bien souvent jugées dangereuses par ses concurrents et sa coupe de cheveux inimitable.
Suite à sa disparition, de nombreux hommages avaient fleuri sous diverses formes, le groupe Rainband avait ainsi composé une chanson hommage au regretté champion du monde 250cm3 tandis qu'une galerie musée était érigée dans son village natal à Coriano.
Une oeuvre d'Arcangelo Sassolino
C'est d'ailleurs dans cette même ville de Coriano qu'a été inauguré tout récemment un monument souvenir à l'effigie de celui qu'on surnommait SuperSic. Baptisé Ogni Domenica, à savoir "chaque dimanche" en italien, ce monument commémoratif créé par l'artiste Arcangelo Sassolino allumera une flamme pendant 58 secondes, le chiffre fétiche du pilote, tous les dimanche. Le feu a été choisi pour retranscrire toute la hargne, la dangerosité et la passion qui a entouré la courte mais fructueuse carrière de ce pilote parti trop tôt.
Le monument a été dévoilé par Lino Dainese, président de la marque Dainese, en présence de la famille Simoncelli, de Carmelo Ezpeleta, du maire de la ville de Coriano ainsi que de plusieurs pilotes du championnat du monde en marge du Grand Prix de San Marin.
Commentaires