Connaître le solde de points de son permis
Des alertes en temps réel pour prévenir de tout mouvement sur le solde de points
Un service gratuit sur le site télépoints du gouvernement
Combien me reste-il de points sur mon permis ? Voilà une question que de nombreux titulaires du permis de conduire se sont posés un jour ou l'autre. C'est une démarche qui s'effectue simplement en allant en préfecture ou sous-préfecture mais est un peu plus compliquée en ligne. La consultation de son solde de points en ligne nécessite en effet de demander préalablement en préfecture ou sous-préfecture ses identifiants (numéro de dossier tel qu'il figure sur le relevé intégral, ou sur la lettre 48N ou la lettre 48M reçue avec 1 ou 3 groupes de caractères et code personnel confidentiel sécurisé).
Ainsi plutôt que d'effectuer cette démarche ou de se déplacer en Préfecture pour connaître son solde de points restants, certains sites permettent d'accéder à ces données, pour peu que l'on accepte de confier ses données personnelles à un site non gouvernemental. On peut alors utiliser le site télépoints qui permet désormais aux titulaires du petit papier rose de recevoir par mail une alerte en temps réel de l'évolution de son capital points.
Des stages de récupération de points proposés en complément sur le site
Pour profiter de ce système gratuit, les internautes doivent s'inscrire directement sur le site. A compter du jour de l'inscription, le site se connecte automatiquement et quotidiennement sur la plateforme en ligne télépoints et vient alerter en temps réel l'internaute de tout mouvement intervenant sur son permis de conduire.
Ainsi, l'internaute reçoit un mail dès qu'un retrait ou une recréditation de points a lieu sur son permis de conduire
Parallèlement à ce service, le site propose de s'inscrire à des stages de récupération de points sur l'ensemble du territoire français.
Commentaires
C'est une blague ???
04-09-2013 17:42Donner à un site quelconque un accès permanent à toutes les infos de nôtre permis de conduire ???
Comme ça ils pourront (volontairement ou après vol de données informatiques) utiliser ces données pour des faux papiers ou des dénonciations usurpées.
Pourquoi pas un numéro de compte bancaire avec le code d'accès ...
Comment la CNIL (si elle est au courant) a t'elle pu autoriser ça ?
n'importe quoi faut être une quiche ou être zinzin pour laissé ses infos du permis sur un site que l'on connait même pas !!
04-09-2013 17:48Article bidon à mon avis car il suffit juste de se presenter en prefecture avec son permis et CI et il donne direct le nombre de point restant
04-09-2013 17:51les gens savent plus compter jusqu'a 12 aujourd'hui ?!!!
04-09-2013 18:45Quand meme pas bien dur quand tu paye une prune de compter les points qui sautent avec...
au pire pour se souvenir du solde papier/stylo: c'est vieux mais ca marche bien
Intérêt zéro vraiment...
Peut-être, mais ça peut arriver même quand tu sais compter, voir
[www.lerepairedesmotards.com]
D'autres usurpations d'identités sont arrivées aussi. Ceci dit, autant le faire par la voie officielle, moyennant un courrier ou via un déplacement en préfecture. A m on avis en tous cas 04-09-2013 19:56
vi, un jour tu crois que t'as encore ( légitimement ) des points, et le lendemain t'en a plus alors que t'a rien fait pour... 04-09-2013 23:01
1.2.3.....12
05-09-2013 14:40Tu vois j'y arrive...
pas une blague helas, cela fait longtemps que les "sociétés" qui se bourrent les poches avec les stages de recuperation de points ont acces aux informations privées de nos permis.
05-09-2013 15:17Cela leur permet de faire de la "prospection" sans frais.
De la a ce qu'ils revendent les infos aux assureurs (a moins qu'eux aussi ait acces libre aux bdd de la prefecture)
l'assureur peut effectivement te demander l'autorisation d'avoir acces pour verifier si tu n'as jamais eu de retrait de permis, c'est arrivée à une amie qui par manque de finance n'avait pas eu les moyes d'avoir un véhicule perso (donc pas d'assurance) pendant 2 ans et pour eux une absence d'assurance pendant 2 ans est synonyme de retrait de permis...
06-09-2013 06:07Donc l'assureur n'y a pas un acces direct...
06-09-2013 10:47Contrairement aux beneficiaires de la rente, generé par la revente de points de permis par des sociétés privées.
Il y a quelque temps j'ai regardé sur le site de la préfecture comment connaitre son solde de points par internet, le lien renverrait vers une société privée.
06-09-2013 17:37Je trouve ça aussi aberrant et scandaleux que le fait qu'on paye maintenant des frais de dossier sur le taxe d'importation car ce ne sont plus les douanes qui s'en occupent ...
1) Et si tu consulte ton compte, va essayer ensuite de prétendre que tu n'est pas informé parce que tu n'as pas reçu le courrier !
07-09-2013 12:582) Pour les naïfs qui croient encore que tout ce qui est a été fait, fait, et sera fait en matière de permis est pour notre bien, je leur dis "restez ainsi" car si vous comprenez que c'est uniquement pour le fric (le leur, pas le notre. Enfin si, le notre pour qu'il devienne le leur) vous allez être malheureux....