Contrôle technique moto : l'extrême gauche en faveur du projet
Un marché estimé à 1,5 milliard d'euros annuels
FFMC : "Quand Mélenchon, les communistes et les Verts votent pour les lobbys du fric"
Alors que le Sénat vient de réaffirmer son opposition au projet de contrôle technique, les verts et l'extrême gauche ont à contrario voté pour le contrôle technique. Le détail sur les votes qui ont conduit le Parlement Européen à approuver le projet.
La FFMC rappelle quece sont les eurodéputés des Verts et du Front de Gauche qui ont majoritairement voté "Pour" le projet de contrôle technique des motos. Une attitude que condamne la Fédération compte-tenu de la partialité des données fournies pour établir le règlement.
Il a en effet été reconnu, devant les parlementaires, que des spécialistes du contrôle technique, dont Dekra, étaient à l'origine des informations ayant servi de base au projet et servant par la même leurs propres intérêts. La Fédé regrette ainsi que ces euro-députés aient tourné le dos à leur propres discours en jouant le jeu des lobbys.
Communiqué de la FFMC
Parmi les 74 eurodéputés français appelés à voter pour ou contre le projet de contrôle technique des motos -dont le soutien avéré par certaines enseignes de contrôle technique a été officiellement dénoncé au sein même du parlement-, il apparaît que les parlementaires du Front de Gauche et des Verts ont voté « Pour » et ont ainsi servi la soupe des lobbys en toute connaissance de cause.
En effet, depuis juillet 2012, la Fédération Française des Motards en Colère exhorte les représentants des citoyens européens à ne pas se faire les complices des marchands de contrôle technique qui manœuvrent pour ce que des lois sur mesure leur apportent une clientèle captive sur un plateau.
Bien qu’il n’ait pas pu être démontré, le prétexte habituel pour nous faire avaler cette soupe technocratique est encore et toujours une soi-disant amélioration de la sécurité routière. Ou plutôt de la sécurité « rentière » puisqu’en fait, il s’agit surtout d’un marché estimé à 1,5 milliard d’€ par an que représentent les usagers de deux-roues motorisés européens qui ne sont pas encore soumis à ce contrôle supplémentaire et inadapté aux enjeux annoncés.
Que monsieur Mélenchon, ses camarades et les écologistes après qui il court en permanence ne soient pas très au fait des réalités des usagers de la route dans le contexte de crise économique que nous connaissons passe encore… mais que ces messieurs-dames, toujours prompts à dénoncer les lobbys qui s’engraissent sur le dos des citoyens avec l’aval de l’Europe de Baroso dénoncée comme le carburant des idées brunes que nous réprouvons également, que ces messieurs-dames votent pour l’un de ces lobbys, c’est pour les motards de la FFMC un nouveau motif de colère.
Colère noire, mais colère citoyenne… dont nous nous souviendrons à l’heure de l’isoloir.
Commentaires
Clair que c'est pas vraiment eux qu'on aurait attendu sur ce coup ...
10-07-2013 17:23M'est avis qu'ils sont passé complètement à côté du sujet et se sont fait gentiment bais*s par dekra ...
L'Europe, c'est l'usine à taxe et l'assurance de profit illegitime pour les grandes multinationales.
10-07-2013 17:27Et apres on s'etonne du rejet de cette Europe vampire.
Et il ne faut rien attendre de l'extreme gauche... Ils sont comme l'extreme droite, ce ne sont pas des democrates.
Les verts ok, pourquoi pas, l’extrême gauche alors là, les bras m'en tombent, on aimerait savoir pourquoi et leurs explications.
10-07-2013 17:29hop deux de plus pour qui je ne voterai pas !
10-07-2013 17:39sans doute parce qu'avant d'être "d'extrême gauche" ce sont avant tous des députés c'est à dire grosso modo des gens totalement déconnectés de la réalité pour qui la dimension "ponction supplémentaire sous forme d'un impot déguisée" passe au dessus de la tête ... ou alors ils ont été acheté d'une manière ou du autre
10-07-2013 18:12Et des aveugles qui n'ont pas vu la magouille de Dekra. 10-07-2013 18:38
Ce n'est pas si étonnant, il suffit de voir Jean-Luc Mélenchon au Bourget affirmer avoir passé l'âge de voyager en classe éco pour se tuer le dos, affalé dans un siège Air France. Nous n'avons pas les mêmes valeurs...
10-07-2013 20:18Si l'extrême-gauche défendait les véritables intérêts du peuple, ça se saurait...
10-07-2013 20:39Naïfs!
10-07-2013 21:32...pas les députés...mais le peuple.
Dire que Mélenchon est d'extrême gauche c'est sous-entendre que les socialistes sont de gauche... Faut reprendre votre petit Jaurès illustré les gars...
10-07-2013 21:32Ouaip, Mélenchon, il est extrême... Et c'est tout. Pour le ct, putain c'est clairement pas de ce camp que j'attendais le coup de poignard... Les salopes...
10-07-2013 23:45Raven
Ok avec Raven, quelles sont les motivations officielles à ce vote stupide ?
10-07-2013 23:58J'ai trouvé ça : [www.ffmc.asso.fr]
11-07-2013 00:02Ou une alliance rouge verte pour contrer le PS après ?
Kino > oui mais ça, c'était en 2012, lorsque Sarko se retirait de la vie politique... arf! arf! et que la gauche PS remplaçait la droite UMP et "que tout devait changer".
11-07-2013 02:43Bon on est en 2013, ils sont tous restés les mêmes, y' a toujours autant de pot de vin "à tous les niveaux" du plus haut jusqu'au plus bas.
Quant à EELV, c' est majoritairement des gens (en haut) qui vivent comme des tic sur les chiens (nous) ... beaucoup sont des opportunistes.
Si on bouge pas , on va pleurer de plus belle. Les égoïstes tireront toujours leur épingle du jeu
Pour le reste le déficit colossal creusée par les années Sarko est hélas toujours là
Je dirai plutôt que c'est un milieu peu homogène et assez complexe.
Sur les vraies question environnement OGM, pesticides, malbouffe, gaz de schiste, ils ont raison.
Vrai que sur la question 2 roues à moteur , j'ai un peu l'impression que le seul mot moteur leur donne des boutons.
Peut-être croient-il encore que la moto d'aujourd'hui c'est comme la 125 2T des années 50 qui pétaradait et fumait à cause d'un mélange à 6%
Et si nous étions 2 fois plus nombreux à adhérer à la FFMC, ça serait loin d'être idiot 11-07-2013 11:04
Salut
"""Le changement c'est maintenant """
V
11-07-2013 11:22
S'il y a bien un domaine dans lequel aucun changement n'était attendu c'est bien celui-là:
- addiction à la manne de l'impot
- contrôle des foules notamment par le sondage permanent de leur élasticité (apparemment sans fin) face à la restriction et à la contrainte
- diversion par rapport à l'ensemble des autres sujets économiques...
Aucun gouvernement ne saurait se passer de ces trois points (enfin si mais ça supposerait une autre conception de la démocratie, du rapport au peuple et au mandat d'élu)
11-07-2013 11:40
Ce texte n'est pas signé de Mélenchon, mais de deux inconnus sur le plan médiatique, de personne qui semblent d'ailleurs assez bien connaitre la moto. 11-07-2013 14:15
La "gauche" est déjà un beau ramassis de vendus au pognon mais son extrême est pourrie jusqu'à l'os.
11-07-2013 21:44Fonctionne aussi avec "droite" d'ailleurs.
Raven 11-07-2013 22:14
Le pauvre chéri...c'est vrai qu'il a un métier proche de celui d'un maçon ou d'un carreleur.
Donc son dos a dû souffrir...
C'est physique la politique...
Dommage, j'aime bien son coté "jouteur" dans les débats car il a de la répartie.
Quand il passe à la TV, il est comme notre Bernard national, il retient l'attention.
Maintenant, concernant le contrôle technique moto, à part pour vérifier si le pot est homologué ou la moto full power, je ne vois pas l'utilité.
Les motos sont des objets de consommation qui durent bien moins longtemps que les voitures
Quand la bécane a plus de 60000 kms, elle devient difficile à vendre (en général).
Le nombre de kms parcourus par an en moyenne est faible et l'usure de la moto est proportionnelle
Dans le parc roulant actuel, les motos qui affichent un grand age et beaucoup de kilomètres font partie des exceptions.
Les pneus s'usent rapidement et c'est vrai que l'on a tendance à attendre au maximum avant de changer la gomme...Ceci dit, pour information à l'attention de Jean Luc, un pneu arrière durant rarement + de 10000 kms, on passe souvent à la caisse
Pour résumer, il n'y aura pas grand chose à contrôler, sinon les pots et le nombre de chevaux...Donc, encore une ponction injustifiée
En même temps, l'extrème gauche est un parti minoritaire qui peut toujours faire des effets d'annonces, et pleins de promesses, qu'ils n'auront jamais à tenir car le gouvernail leur échappera toujours.
Je dis cela sans parti pris, car les politiciens de tout bord ne me font même plus sourire, avec leur Europe utopique qui nous fout dans la merde.
Mais bon, c'est un autre débat qui n'a rien a faire sur le repaide des motard 12-07-2013 10:25
"les politiciens de tout bord ne me font même plus sourire, avec leur Europe utopique qui nous fout dans la merde. ..."
12-07-2013 11:56+ 100...!!!
Chappy.
Le problème est surtout l'orientation de l' Europe sous la présidence de Barroso.
Un mauvais premier ministre qui se fait jeter par les électeurs et que l'on retrouve à la tête de l' Europe.
L' Europe n'est pas une déchetterie. 12-07-2013 12:05
Personne (citoyen j'entend) ne comprend comment un ex-ministre Portugais peu avoir un tel poste.
12-07-2013 12:41Vous avez vu l'economie au Portugal ?
Ben avant de toucher le fond c'etais Baroso le 1er ministre. Et il a été choisit pour que l'Europe elle aussi puisse toucher le fond ?
Pour situer le personnage, il etait aux cotés des Americains pour declencher la guerre d'Irak...
Pourtant c'est très français, la promotion placard, sorte de guillotine moderne pour les é(u)narques de tout genre dont on ne veut plus, non?
12-07-2013 13:09Et le parlament/gouvernement européen ce n'est qu'une farce majeure, pour faire croire au plebs que ce n'est pas uniquement les considérations économiques qui priment dans les décisions ... (et surtout celles des acteurs en jeu et de leurs copains).
Et si je regarde les votes des euro députés français, ils sont en grande majorité contre ce projet européen de CT. 12-07-2013 14:58
L'extrême-gauche est internationaliste donc, siéger au parlement européen, est plutôt dans ses cordes... mais elle n'a rien à fo*utre des intérêts des motards français (en autre)...
12-07-2013 15:00Ouaip... D'ici qu' on découvre dans quelques années que les ricains (pour caricaturer) ont poussé à la roue pour le mettre et le re-mettre à la tête de la commission européenne.
Parce que vu l' ensemble de son œuvre (que je viens de parcourir en partant de Google...)..... 12-07-2013 15:41
Je signale que Barroso (dans une vie antérieure) a été maoïste... Ceci explique cela...(?)
12-07-2013 16:06lol ...moi je dis qu'il n'y a que deux extrémités...une à chaque bout ...je représente l'une
12-07-2013 17:53d'entre elle !!! ...je vote contre ! ...les autres ne sont que des marioles ! lol
si y avait que sur ce sujet que les coco étaient a l'ouest a force d' écouter rouge de goldman ( et frère ) en boucle ... forcément ça ramolli... ils s'en foutent bien des motards, ils sont élu par des syndicalistes au bord de la retraite ou par de jeunes punk a chien... mais avec eux faut prendre des gants, chercher a comprendre pourquoi et comment ils en sont arrivé la....
13-07-2013 16:11Ben non il y a :
13-07-2013 18:50[m.youtube.com]
[m.youtube.com]
Et plein d'autres...
V
Et j'oublie ZAZ...
13-07-2013 18:51La "gauche" est déjà un beau ramassis de vendus au pognon mais son extrême est pourrie jusqu'à l'os.
14-07-2013 23:10Fonctionne aussi avec "droite" d'ailleurs.
Raven
Il y a une droite maintenant ? Mais oui suis-je bête, le PS.