english

Enduro : mission accomplie pour l'EEAT FFM en Italie

Antoine Basset cavalier seul à San-Giacomo Di Roburent

Prochaine étape à Sancey-le-Grand le week-end du 1er septembre

Enduro : mission accomplie pour l'EEAT FFM en ItalieL'Equipe de France Armée de Terre n'a envoyé que le brigadier Antoine Basset en Italie, à l'occasion de la manche d'enduro à San-Giacomo Di Roburent.

Force est de constater que le choix a été bon : celui qui trônait à la huitième place provisoire du mondial a fait des étincelles. Au guidon de la Yamaha 450 YZF, il s'est longtemps hissé à la deuxième place, dès la deuxième spéciale. Une erreur dans la spéciale en ligne, qui le conduira à une chute, lui faisait perdre un temps précieux et endommageait sa moto.

L'esprit d'équipe du mécanicien Pierre Lordon lui permettra de repartir au combat avec une arme intacte. S'ensuivait une remontée de la Yamaha, à l'attaque intégrale. La deuxième place sera hors de portée, mais Basset décrochait le temps scratch dans la spéciale extrême et remontait au classement jusqu'au podium.

La prochaine fois, Antoine Basset prendra sa revanche avec l'appui de toute son équipe. Ils se retrouveront dans le Doubs, le week-end du 1er septembre, pour en découdre à Sancey-le-Grand.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde d'Enduro