english

Enduro Mondial : GP de Grèce dans un petit coin de paradis

Le HVA Xtreme Test, le Mika Ahola Brave One et le KTM Super Test au programme

Monni, Oldrati, De Soultrait, Seistola blessés avant l'épreuve

Enduro Mondial avec bellinoLa 6ème épreuve du championnat du monde d'Enduro a lieu en Grèce à Kastoria les 22 et 23 juin.

Suite au GP de Roumanie, beaucoup de pilotes ont rejoint l'infirmerie. Dès le samedi, Manuel Monni a abandonné après s’être fracturé le pied alors que son compatriote Thomas Oldrati se luxait l’épaule. Le lendemain, le Français Xavier De Soultrait s'est blessé au poignet droit le vendredi soir lors du KTM Super Test. Enfin, Matti Seistola s’est cassé le gros orteil dès le premier jour et prendra le départ en Grèce avec des bottes de 47 de pointure...

Concernant le HVA Xtreme Test Award, Ivan Cervantes a laissé la première place à son coéquipier Antoine Meo. Vainqueur de l’HVA Xtreme Test Award en Roumanie il y a deux ans, Mathias Bellino a raflé une nouvelle fois la mise le Dimanche. De plus, 6 pilotes peuvent encore prétendre à la TE 449 mise en jeu.

Enduro Mondial avec Danny McCanneyCôté, Mika Ahola Brave One Trophy, Alex Salvini a pris les rênes devant Ivan Cervantes et il compte désormais 14 points d’avance. De son côté, Christophe Nambotin a réalisé le doublé sur l’Enduro Test de Sarata Monteoru mais il aura bien du mal à conserver la ceinture de Champion. Totalement différente de l’Enduro Test Roumaine et beaucoup plus facile, celle de Kastoria pourrait bien encore redistribuer les cartes afin d’offrir un final dantesque à St Flour.

Le tant attendu KTM Super Test se déroulera à partir de 19h00 à Leoforos Kiknon, à seulement 500 mètres du paddock.

Par ailleurs, les pilotes se sont émerveillés devant la faune locale entre les tortues, les serpents et les ours, le dépaysement est total comme en témoigne la photo du pilote Gas Gas Danny McCanney.

Plus d'infos sur l'Enduro Mondial