english

Vidéo : Quand Marquez rencontre Fast Freddie

31 ans après Spencer, Marquez devient le plus jeune pilote victorieux en GP

Marquez : "Courir deux courses le même dimanche ... je ne peux pas me l'imaginer"

Marc Marquez et Freddie Spencer - Photo : AlpinestarsSamedi dernier, Marc Marquez et Freddie Spencer s'étaient donnés rendez-vous au magasin Maxxess de Bordeaux pour venir à la rencontre des fans de MotoGP.

En début de saison, le jeune Espagnol a battu le record détenu depuis 31 ans par Fast Freddie en devenant le plus jeune vainqueur d'un grand prix moto à 20 ans et 63 jours. Alpinestars, l'équipementier des deux pilotes, a profité de l'occasion pour réunir pour la première fois Marquez et Spencer. En plus de séances de dédicaces, les deux hommes se sont prêtés au jeu de l'interview.

Freddie Spencer :

C'est bien. Avec un peu de chance Marc détiendra ce record aussi longtemps que moi; 31 ans. Arriver comme Marc vient de le faire en étant aussi performant est très bien. C'est beau à voir et c'est bon pour le sport !

Marc Marquez :

J'ai vu beaucoup de vidéos et d'après ce que les gens m'ont expliqué, Freddie était plus ou moins comme moi, toujours à repousser ses limites. Mais quand on voit qu'il concourrait dans deux Championnats du Monde le même dimanche ... je ne peux pas me l'imaginer aujourd'hui.

Video - Interview de Spencer et Marquez à Bordeaux

Plus d'infos sur Marquez au MotoGP