Highway to zen : un record en Harley-Davidson 1200 Turbo à Bonneville
Marcher sur les traces de Munro et battre le record
Le 10 août sur le lac salé de Bonneville
Le 10 août prochain, le "designer / préparateur moto" Laurent Dutruel, détenteur de multiples records de vitesse, tentera de relever un nouvel exploit. Et quel exploit ! Le Français essayera de marcher dans les traces du légendaire Burt Munro, qui 50 ans plus tôt, en 1962 battait son premier record sur le lac salé de Bonneville en atteignant les 228km/h sur son Indian de 850cm3. Un record mis en scène dans le très réussi Burt Munro, The World's Fastest Indian.
Après avoir battu son propre record à 68 ans, avec 295.453km/h, Munro reste à ce jour encore inégalé.
Après un parcours de 1.000km entre San Francisco et Bonneville sur sa Harley-Davidson 1200 Turbo, Laurent Dutruel se lancera donc sur le Bonneville Salt Flats, une plaine de sel de 412km2 pour battre le record de vitesse dans la catégorie moins de 1300cm3 sans carénage.
Entièrement préparée pour l'événement, la Harley-Davidson de Dutruel sera chaussée de ContiRoadAttack 2, une gomme qui peut supporter des vitesses de plus de 300km/h.
Pour répondre aux exigences spécifiques imposées à la fois par l'endurance, la vitesse mais aussi les contraintes d'un désert de sel, les ingénieurs Continental ont utilisé des technologies de pointe pour le développement du ContiRoadAttack 2. Un pneumatique doté d'une ceinture en acier à 0°, offrant les performances d'un pneu course et l'endurance d'un pneu route.
Présentée aux championnats du monde AMD des constructeurs en Allemagne, cette moto a remporté le titre de plus belle moto dans la catégorie "Street Racer".
La version 2009 a quant à elle fini seconde dans la catégorie "Free Style". Laurent Dutruel est le seul constructeur à avoir remporté deux prix lors de cet événement.
Commentaires