english

Paul Ricard : le Driving Center prend ses quartiers

Une piste tout-en-un dédiée au loisir et à la sécurité routière

Le Castellet se diversifie pour attirer un nouveau public

Le circuit HTTT du Paul Ricard cohabitera désormais avec un Driving Center, une piste conçue pour les loisirs et la sécurité routière. Concrètement, des stages de pilotage et ateliers de perfectionnement de conduite seront proposés sur une piste qui ne trahit pas la philosophie du complexe du Castellet.

En effet, 4 configurations distinctes ont été conçues autour des mêmes standards de sécurité que pour le circuit de compétition. La piste principale se tient sur 1,6 km, tandis qu'une autre configuration sépare le circuit en deux tracés de 650 et 850 m chacun. Une extension terre et une aire plane centrale de 3000 m² complètent le tout pour pimenter les différentes expériences.

Paul Ricard : nouveau Driving CenterLes visiteurs pourront ainsi réaliser des baptêmes de pilotage, des roulages libres ou des stages de perfectionnement sur 2 et 4 roues. Des ateliers de maîtrise du véhicule et de maniabilité seront également proposés. Raphaël de Chaunac illustre la raison d'être du Driving Center en ces mots :

Avec le Driving Center, nous avons opté pour une philosophie différente. Ce n’est pas un circuit de vitesse pure ou de compétition. Nous voulons y développer les loisirs et la sécurité routière. Nous sommes convaincus que particuliers et entreprises ont besoin d’un nouveau type de lieu pour prendre du plaisir, avoir de premières sensations de vitesse de manière encadrée et prendre conscience des dangers. La soixantaine de dates déjà réservées jusqu’à la fin de l’année nous le confirme. La force du Driving Center, au-delà de ses caractéristiques propres, ce sont les nouveaux horizons qu’il va nous permettre d’explorer.

Le Paul Ricard dispose ainsi de circuits F1 et karting aux côtés de cette nouvelle piste loisirs, qui sont intégrés dans un complexe réunissant hôtels, restaurants et un aéroport. S'il demeure difficile de s'y rendre par la route, le Castellet sait y faire pour attirer les pilotes lors de compétitions !

Plus d'infos sur le circuit du Castellet

Commentaires

olivierzx

C'est la renaissance de l'école Oreca des années 90.
A l'époque c'était des stages de perfectionnement sur 309 GTi16S.

18-05-2013 17:12 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous