Campagne de contrôle sonore des deux-roues en Ile-de-France
Contrôles "préventifs et pédagogiques" à Paris, dans les Hauts-de-Seine, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne
Du 14 au 16 mai
En prévision du retour éventuel du beau temps et des deux-roues qui vont avec, la préfecture de Police lance l'opération "Stop aux bruits excessifs et aux atteintes à l'environnement!". Cette campagne de prévention à destination des motos et des scooters de la région parisienne est organisée par la Direction Opérationnelle des Services Techniques et Logistiques (DOSTL).
Dès aujourd'hui et jusqu'au jeudi 16 mai, des opérations de sensibilisation aux nuisances sonores, à la pollution ainsi qu'à la sécurité routière seront organisées par l'unité de contrôles techniques à Paris (75), dans les Hauts-de-Seine (92), en Seine-Saint-Denis (93) et dans le Val-de-Marne (94). Les motards et scootéristes seront ainsi soumis à des contrôles "préventifs et pédagogiques fondés sur le mieux «vivre ensemble»".
Ces opérations de sensibilisation ciblées envers les deux-roues seront organisées conjointement par la DOSTL, la Direction de la Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne (DSPAP) et la Direction de l'Ordre Public et de la Circulation (DOPC).
Commentaires
Je sens que je vais encore bien me marrer quand ils vont m'arrêter parce que mon pot d'origine fait trop de bruit...
14-05-2013 20:47Bon, si ils m'aretent, 'vont pas etre déçus ! :)
14-05-2013 22:57Alors faites péter les spots ! Ils se mettent toujours aux même endroits !
Je crois que y'a un spot sur les quais de seine entre pont d'asnieres / pont de puteaux.
Sinon un autre devant la prefecture de nanterre
A+
On leur souhaite bien du plaisir dans le 9.3. !...
15-05-2013 18:59T'inquiètes pas là bas ils n'y resteront pas, les gens sont pas solvables ni corvéables donc business pas rentable... 15-05-2013 20:26
Bon, donc personne ne s'est fait prendre?
17-05-2013 16:25La mesure s'accompagne aussi de contrôle de pollution.
17-05-2013 16:38Suffit d'attendre sur le périph pour voir quelques voitures fumer horriblement. Certains mettent autre chose que du diesel, c'est sur.
Alors, faire du battage pour un fait si récurrent et facile à juguler, c'est brasser de l'air... vicié.