FSBK Nogaro : week-end noir pour Guillaume Dietrich
Une lueur d'espoir le samedi qui flambe dans la course du dimanche
La manche du championnat de France de Superbike à Nogaro de Guillaume Dietrich n'a pas été idéale : après avoir appliqué de nouveaux réglages sur sa monture, le pilote est finalement revenue à la configuration basique de sa BMW HP4.
Ce premier contretemps n'était finalement que le premier acte d'une série de déboires : sur une piste séchante en qualifications, le timing n'a pas été bon lors du changement de pneumatiques du pilote FSBK. Les qualifications le relèguent au huitième rang.
La course qui suit voit Dietrich imprimer un bon rythme, mais la déception d'une quatrième place au pied du podium a semblé plus forte pour le français. Le moral est cependant bon après le drapeau à damiers, Guillaume Dietrich abordant la dernière course dans l'espoir de bien figurer.
Or, au premier tour, le pilote perd l'avant et sa moto s'embrase, ce qui le pousse aujourd'hui à aller chercher les fonds nécessaires pour réparer sa monture. Avec la bonne attitude, Dietrich a tout de même tenu à remercier son équipe pour le travail réalisé lors du week-end. Le potentiel semblait présent pour signer de bons résultats, mais le destin ne va pas toujours dans le sens des pilotes, la chance les oubliant dans le même temps.
Celui qui a ouvert une boutique en ligne d'équipements a jusqu'au week-end du 26 mai pour remonter la pente et se préparer à concourrir à la prochaine manche de FSBK au Vigeant.
Commentaires