Rallye Légende des Héros : les étapes
Un parcours modifié : 8 journées, 8 étapes du 12 au 19 octobre
Tarif préférentiel jusqu'au 30 avril
La 7ème édition du rallye la Légende des Héros se compose de huit étapes et attend les pilotes du 11 au 19 octobre prochain. Cette année le parcours se compose de six étapes en Mauritanie et deux au Sénégal. L'aventure se partage entre désert et savane. Elle est ouverte aux motos, quads, SSV.
Au total il y aura huit journées pour huit étapes de Dakhla au Lac Rose. Le rallye est accessible à tous les niveaux, chacun peut vivre l'aventure à son rythme. Le parcours a été renouvelé cette année. Il offre aux pilotes un circuit diversifié au niveau des paysages et des épreuves.
Des tarifs préférentiels sont disponibles jusqu'au 30 avril. Le prix de l'inscription Moto/Quad pour un pilote est de 3350€ jusque fin avril. Par la suite il sera plus élevé.
Planning de la Légende des Héros
Etape 1 : 12 octobre, Dakhla – PK130
L'évènement commence dès le 10 et 11 octobre pour toutes les vérifications administratives et techniques à Dakhla au Maroc. Après une liaison de 310km les participants rejoindront la frontière mauritanienne. Cette première vraie étape propose un secteur chronométré de 240 km en longeant le Banc d'Arguin.
Etape 2 : 13 octobre, PK130 – Tabrenkout
La seconde étape conduit les concurrents jusqu'à Tabrenkout à l'est d'Akjoujt. Longue de 325km cette partie sera plus difficile avec beaucoup de hors piste.
Etape 3 : 14 octobre, Tabrenkout – Tabrenkout
La troisième journée est une boucle autour de Tabrenkout où les pilotes ne changent pas de bivouac. Deux secteurs chronométrés seront au programme : 95 et 275 km. Une nouvelle fois, c’est la diversité qui marquera la journée entre plateaux roulants, oueds plus ou moins mous, des traversées d’oasis et du hors-piste dans les fameuses dunes de Matlich.
Etape 4 : 15 octobre, Tabrenkout – Tenadi
L’immersion dans les dunes mauritaniennes se poursuit le lendemain en reliant Tabrenkout et Tenadi sur 408 km. Cet océan de dunes sera entrecoupé de secteurs comportant de l’herbe à chameaux, des vallées où subsiste quelque végétation et de nombreuses barkhanes.
Etape 5 : 16 octobre, Tenadi – Tenadi
La seconde boucle de l’épreuve mais aussi la dernière partie en Mauritanie se fera autour de Tenadi. Il y aura deux chronos de 165 et 153 km et seulement 25 km de liaison. Toujours du sable et des dunes et de nombreux franchissements pour rejoindre notamment le mythique puits d’Aguilal Fai.
Etape 6 : 17 octobre, Tenadi – St Louis
Le 17 octobre, le rallye quittera la Mauritanie pour entrer au Sénégal. Pour cette étape tracée entre Tenadi et Saint-Louis, une grande classique des anciens Dakar avant de mettre cap au Sud vers le Sénégal, sur une spéciale de 195 km.
Etape 7 : 18 octobre, St Louis – Koba
Le rallye « La légende des héros» offrira deux étapes au Sénégal, avec de vrais secteurs chronométrés dans un paysage de savane avant de rejoindre la plage et le Lac Rose. Le 18 octobre, entre Saint-Louis et Koba, deux spéciales, de 153 et 99 km rythmeront la journée.
Etape 8 : 19 Octobre, Koba – Lac Rose – Dakar
Enfin, le samedi 19 octobre, il sera temps de quitter Koba pour rejoindre la capitale, Dakar, sans omettre de faire escale au bord du Lac Rose pour une dernière épreuve de 26 km le long de l’Océan avant d’arriver au lac.
Commentaires