english

GP enduro Chili : Aubert remporte le KTM Super Test

Nambotin signe le meilleur chrono en E3, Meo en E1 et Kvarnstrom en EJ

6.000 spectateurs présents à Talca pour l'ouverture de la saison

GP enduro Chili : Aubert remporte le KTM Super TestC’est devant près de 6.000 spectateurs que les 124 pilotes engagés au Championnat du Monde d'Enduro ont fait le show dès 20h au Gymnase Régional de Talca pour le premier KTM Super Test de la saison.

Dès les premiers passages, le public pressentait que cette Super Test très rapide pouvait leur donner de belles émotions. Et dès la catégorie Junior le niveau se haussait et Robert Kvarnstrom (S – Beta) devançait le Portugais Luis Oliveira (Yamaha). C’est alors qu’Antoine Meo (F – KTM) décidait de faire monter la pression d’un cran en claquant un temps canon de 2’06’’23 coiffant pour seulement 79 centième son grand rival pour le titre, le Finlandais Juha Salminen (SF – 2’06’’99).

A ce moment-là, l’officiel KTM semblait se diriger vers une belle victoire mais, alors que les frères Israel enthousiasmaient le public et qu’Ivan Cervantes (E – KTM) assurait le show, Alex Salvini (I – HM Honda) prenait les commandes avec un temps énorme de 2’05’’47… Mais l’Italien se voyait très rapidement souffler, au nez et à la barbe, sa première victoire sur le KTM Super Test par un Johnny Aubert (F – KTM) sur motivé qui signait un chrono stratosphérique (2’05’’21).

Christophe Nambotin (F – KTM) tenta bien de lui ravir la première place (2’06’’12) mais cela s’avéra insuffisant. L’officiel KTM s’impose tout de même en E3.

A noter qu’en FIM Youth Cup 125cc, le Britannique Jamie Mccanney (Husaberg) a dominé les débats signant un chrono de 2’09’’01.

Plus d'infos sur le mondial d'Enduro