4ème édition de Toutes en moto
7 nouvelles villes en France et à l'étranger
Dimanche 10 mars 2013
Le monde la moto est un univers essentiellement masculin, on estime d'ailleurs que moins de 20% des motards sont des femmes. Tout aussi passionnées que la gent masculine, elles ont eu l'idée de créer une association qui leur ressemble avec l'idée de célébrer la Journée Internationale de la Femme dans un grand rassemblement de motardes intitulé "Toutes en Moto".
Après le succès de ses précédentes éditions, l'événement prend de l'ampleur grâce à la mobilisation de 13 villes en France et s'étend même à l'international avec cette année un détour par Genève et Marrakech. Au total, ce sont ainsi sept nouvelles villes qui viennent compléter le calendrier de ce grand rassemblement conduit par des femmes pas tout à fait comme les autres.
C'est le dimanche 10 mars prochain, quelques jours après le Journée des Droits des Femmes que se déroulera cette initiative soutenue une fois encore par l'association "Femmes solidaires" pour la défense de valeurs communes et la mise à mal des clichés pesant sur les femmes. Au fil des années, l'événement a su fédérer d'autres participantes sensibles à sa cause et même au-delà du monde moto avec la participation cette année de l'auteure Tatiana de Rosnay, égérie de cette édition 2013.
Sept nouvelles villes
Séduites par le succès des éditions précédentes et le message porté par ces femmes de caractère, Caen, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Le Mans, Montpellier, Nice et Perpignan s'investissent désormais aux côtés de Paris et Marseille, vielles pionnières, ainsi que Lille, Bordeaux, Lyon et Nantes qui ont rejoint le mouvement l'an dernier.
Impressionnées par l'ampleur de cet événement festif et fédérateur, les motardes de Genève ainsi que Miss Moto Maroc, premier Moto Club Féminin du Maghreb, ont décidé de rejoindre le mouvement en organisant elles-aussi des défilés. Ces dernières accueilleront d'ailleurs une délégation française de "Toutes en moto" lors du défilé marrakchi.
Toutes ces femmes bénéficient du soutien de moto-clubs féminins tels que les Dark Angels, l'Amazone Team ou encore les "Ladies of Harley" issues des Chapters 1. Elles permettent ainsi à toutes les motardes, sans distinction de marques ou de cylindrées, de défiler au guidon de leurs "bolides" pour défendre des valeurs fortes et prouver qu'elles pilotes non seulement leurs motos, mais aussi leurs vies.
"Toutes en moto" en quelques chiffres
- 250 motos et 400 personnes à Paris en 2010 lors de son lancement
- 600 motos et un millier de personnes à Paris et 500 motos à Marseille en 2011
- 700 motos à Paris, 300 à Marseille, 300 à Bordeaux, 200 à Lille, 300 à Lyon, 250 à Nantes en 2012. Soit compte-tenu du très grand nombre de passagères, des chiffres totaux de plus de 1000 participants à Paris, 450 à Marseille, 450 à Bordeaux, 300 à Lille et 375 à Nantes en 2012.
Commentaires
Présente hier à Marseille, on a partagé un super moment, avec une organisation au top dans une ambiance excellente ! rdv en 2014 ;)
11-03-2013 10:55[www.spiritoftt.com]
Florine ..... en retard.
11-03-2013 23:25ou alors c' est un message automatique qui n' est pas parti à l' heure voulue.