MotoGP : Rossi trouve les pilotes MotoGP trop sérieux
"Gagner c'est comme une drogue"
"Ce sport est devenu trop sérieux et les pilotes aussi"
Après une période un peu creuse chez Ducati, Valentino Rossi espère bien renouer avec le succès auprès de Yamaha pour la prochaine saison de MotoGP. Malgré ses 34 ans, le Doctor ne lâche rien et décide de revenir se frotter à un Jorge Lorenzo décidément redoutable en exprimant une soif de victoire intarissable lors d'une interview accordée au magazine Legends Dainese :
C'est quelque chose d'unique. C'est comme une drogue. C'est la principale raison pour laquelle je cours. Malheureusement, c'est une sensation très courte, qui ne dure que trois ou quatre heures et le jour suivant, on en veut davantage. Ça ne s'arrête jamais.
Avec neuf titres de champion du monde dont sept en 500cm3 et MotoGP, Valentino Rossi s'est hissé parmi les plus grand pilotes de MotoGP mais les victoires se font rares et avec 34 ans au compteur, le Doctor n'est plus vraiment de première jeunesse au regard de la discipline. Toutefois, à l'instar des grands champions sportifs, l'italien semble éprouver quelques difficultés à se passer de l'adrénaline et de la compétition :
Il y a beaucoup d'adrénaline avant la course mais c'est un bon feeling. Et une fois la course lancée, on est dans une autre dimension. On arrive à un très haut niveau de concentration et on fait ce qu'on a à faire. Tout devient clair.
Cet enthousiasme encore intact prouve que le pilote a encore quelques années devant lui avant de tirer sa révérence. A contrario, le pilote déplore le trop grand sérieux qui règne aujourd'hui sur la discipline :
Ces dernières années, ce sport est devenu trop sérieux et les pilotes aussi. Par le passé, c'était une histoire de bravoure mais maintenant, tout le monde est plus sérieux et très athlétique. Les pilotes suivent des régimes, s'entraînent énormément et ne mènent pas une vie normale. Je pense qu'il est aussi important de s'amuser un peu !
Reste à savoir si le pilote italien saura s'amuser tout en prenant le dessus sur cette nouvelle génération froide et zélée.
Commentaires
Attend avec Marquez, va pouvoir faire de belles bagarres le Rossi ! Je bave déjà !
12-12-2012 19:21