english

Enduro Indoor de Barcelone : victoire écrasante de Taddy Blazusiak

Le pilote KTM remporte les trois finales de la seconde manche

Blazusiak en tête pour sa propre succession sur KTM 350 EXC-F

Taddy Blazusiak KTM écrase l'enduro indoor de Barcelone

Au mois de novembre, Taddy Blazusiak avait dû se contenter de la troisième place lors de la première manche du Championnat du Monde d'Enduro, à Gênes. Mais le maître polonais de l'Enduro extrême a remporté les trois finales de la deuxième manche, pour passer en tête du classement et s'imposer comme le principal prétendant à sa propre succession.

Ce soir là, KTM présentait son team d'usine Enduro 2011 et la nouvelle KTM 350 EXC-F d’usine, mais c'est Taddy Blazusiak qui a fait parlé de lui et a attiré l'attention.  Il n'était d'ailleurs pas le seul, puisqu'après les trois victoires de Taddy, c'est le champion du monde E3 qui était sous le feu des projecteurs. En effet, David Knight a réalisé les meilleurs chronos, aux commandes de la toute nouvelle 350 EXC-F d'usine. Il s'est finalement classé 2e, 3e et encore une fois 2e.

Taddy Blazusiak en route pour se succéder

Avec un Championnat réduit à trois manches au lieu des cinq prévues initialement, Taddy est idéalement placé pour conserver sa couronne. Avec un score parfait de 60 points lors de la seconde manche, il apparaît tout en haut du classement avec 103 points, soit 17 d'avance sur le Suédois Joakim Ljunggren.

Cristobal Guerrero une nouvelle recrue qui fait ses preuves

Au cours d'une soirée marquée par les forfaits de bon nombre des meilleurs pilotes, le directeur du team d'usine KTM, Fabio Farioli, s'est déclaré satisfait des performances de sa dernière recrue, Cristobal Guerrero, qui courait à domicile. Guerrero, lui aussi sur la nouvelle 350, a rendu une bonne copie : 5-7-6. Son coéquipier, l'Italien Thomas Oldrati, a quant à lui dû se retirer de la dernière manche à cause d'une blessure à l'épaule contractée un peu plus tôt lors des qualifications. Le Finlandais Mika Ahola, vainqueur de la première manche à Gênes, s'est classé septième et compte 73 points.

La nouvelle 350 EXC-F est au sommet

La nouvelle 350 EXC-F d'usine a été conçu en prenant en compte les commentaires des pilotes d'usine comme Knight. Joachim Sauer, Champion d'Europe d'Enduro en 1987 sur le premier prototype 350 Enduro LC4, a dirigé le projet. 

KTM a profité de la manche barcelonaise pour présenter le team officiel d’usine Enduro 2011, ainsi que le directeur du team Fabio Farioli et le directeur sportif de KTM Pit Beirer.

Les résultats de la seconde manche

Résultats 2ème manche :

  1. Taddy Blazusiak, Pologne, KTM, 60 Points (1-1-1)
  2. David Knight, Royaume-Uni, KTM 350, 48 (2-3-2)
  3. Joakim Lundgren, Suède, Husaberg, 41
  4. Alfredo Gomez, Espagne, Husaberg 35
  5. Graham Jarvis, Royaume-Uni, Husaberg 28
  6. Cristobal Guerrero, Espagne, KTM 350, 26
  7. Mika Ahola, Finlande, 22
  8. Dougie Lampkin, Royaume-Uni, Gas Gas, 18

Classement général:

  1. Taddy Blazusiak, Pologne, KTM 103 points
  2. Joakim Ljunggren, Suède, Husaberg, 86
  3. Mika Ahola, Finlande, Honda, 73

Pour plus d'infos sur l'Enduro