Tunisia Rally Tour : victoire étape 4 de Nuques
Podium d'étape: Nuques, Philippe et Di Nitto
Deux doubles spéciales dans la région de Mazara !
Serge Nuques renouvelle sa victoire de la veille sur les 4 spéciales du jour mais un nouveau nom apparaît au classement avec la victoire de David Di Nitto sur Suzuki GSXR 750 qui remporte la victoire sur la 2ème spéciale devançant Serge de 1,4 secondes !
230 kilomètres de ligne droite entre Toseur et Mazara ont du être parcourus avant d'atteindre les 4 spéciales. Des kilomètres au milieu d'un paysage certes désertique mais magnifique et diversifié: route au dessus du lac salé ou shot. Les mirages n'ont pas été vus compte tenu du peu de sel présent et de l'heure matinale du départ mais les dromadaires étaient toujours au rendez-vous. Paysage lunaire à l'infini, sable plus ou moins blanc avec quelques plantes, avant d'apercevoir des collines rouges orangées. Des collines transformées en habitations troglodytes par les habitants de Mazara.
Au programme, 2 doubles spéciales à quelques kilomètres l'une de l'autre mais sur des routes très différentes. La première plutôt tortueuse et étroite entre les palmiers, l'autre avec de plus grands lacets sur un goudron en meilleur état.
11h30 : première double spéciale sur une route ou plutôt un ruban de quelques mètres de large très gravillonneux et tortueux. Une succession de virages dans un paysage vallonné et magnifique mais le paysage se regardera plus tard !
Le numéro 1, Serge Nuques s'élance et le spectacle commence: moteur dans les tours et glissades maitrisées sur les graviers. Du grand art! Vincent Philippe suit avec maitrise et technique.
Les autres machines enchainent avec leur style et leur rythme propre: du supermotard, du routier, de la sportive... mais tout le monde passe et sans casse cette fois-ci, surtout par rapport aux étapes précédentes.
13h : deuxième double spéciale sur une toute autre route. Une route assez large avec de grands virages permettant une fois n'est pas coutume de prendre de l'angle et surtout de la vitesse. La technique va donc être différente et pour la première fois Serge Nuques laisse sa première place.
Aujourd'hui, aucun incident à signaler. Le rythme est pris. Départ demain pour un autre paysage tout aussi prometteur.
Résultats et classement général étape 4
- Serge NUQUES
- Vincent PHILIPPE
- David DI NITTO
- Marc TROUSSARD
- Dominique MOUGEY
- Alain FRATTINI
- Karine SLIZ
- Gérard GEILLE
- Jean Charles AVRILLON
- Roland LUKSENBERG
Commentaires