J-2 pour le Trial des Nations
29ème édition à Moutier, en Suisse
Le 29 et 30 septembre
Les 29 et 30 septembre se déroulera à Moutier (Suisse), pour la première fois dans ce pays, la 29ème édition du Trial des Nations. Moutier, qui avait organisé la finale du Championnat du Monde en 2004, est situé à seulement 80 kilomètres de Belfort.
Les objectifs de l'Equipe de France
Pour les équipes de France, l’objectif commun sera de terminer sur le podium. Les filles ouvriront le bal, où seront présentes Sandrine Juffet (Jotagas), Marilyne Journet (Beta) et Pauline Masanes (Gas Gas) pour montrer la voie à l’équipe masculine composée d’Alexandre Ferrer (Sherco), Loris Gubian (Gas Gas) et Benoit Dagnicourt (Beta).
Le programme du trial
L’ensemble de la délégation (pilotes, assistants, encadrement et staff médical), soit 25 personnes, est arrivé le mercredi 26 septembre sur place pour préparer au mieux cet événement.
La journée d’aujourd’hui (jeudi 27 septembre) est notamment mise à profit pour renforcer l’esprit d’équipe avec diverses activités et des temps d’échanges avec l’Entraineur National Thierry Michaud et son staff.
L’équipe féminine aura l’occasion de se familiariser avec les différents sites d’implantation des zones, car ce vendredi se tiendra la finale du Championnat du Monde individuel. Une épreuve à ne pas négliger pour Sandrine Juffet qui occupe actuellement la 5ème position du classement provisoire à 6 points du podium.
Dimanche, place aux garçons pour la dernière grande compétition de trial de cette saison.
Commentaires