Trial des Nations : les françaises au pied du mur
11 nations engagées dans l'épreuve féminine
Le podium comme seul objectif
Ce week-end, Moutier est la capitale du Trial Mondial avec pas moins de 38 nations représentées. Cette 29ème édition du Trial des Nations commence aujourd’hui avec le Trial des Nations Féminin. 11 Nations participent à cette épreuve.
Une équipe de France soudée
L’Equipe de France Féminine est composée de Marilyne Journet (Beta), Sandrine Juffet (Jotagas), Pauline Masanes (Gas Gas) et la remplaçante Blandine Fuggi Guillaud (Gas Gas). L’ambition de l’Equipe de France Féminine et de son team manager Thierry Michaud est de monter sur le podium de cette épreuve. Dés jeudi matin, tout le staff France était en place pour bien préparer cette épreuve par équipe.
Une manche du Championnat du Monde comme préparation
Hier, les trois représentantes tricolores ont pu faire une répétition générale lors de la dernière manche du Championnat du Monde qui se courrait sur les mêmes zones que le Trial des Nations. Une épreuve où Sandrine Juffet se classe 5ème, Pauline Masanes 16ème et Marilyne Journet 17ème. Aujourd’hui, les françaises ont débuté les hostilités dès 10h45.
Les garçons à l’entrainement
L’Equipe de France Masculine, composée de Benoit Dagnicourt (Beta), Alexandre Ferrer (Sherco), Loris Gubian (Gas Gas), Cédric Tempier (Sherco) et le remplaçant Steven Coquelin (Gas Gas) a profité de la journée de vendredi pour prendre ses marques en vue de la course de dimanche.
Commentaires