2ème Cross Egypt Challenge
30 pilotes, 2.400 km à scooter durant 8 jours
Du 12 au 20 octobre entre Le Caire et Louxor
Pour soutenir et promouvoir le tourisme en Egypte, une industrie essentielle pour l’économie du pays, une équipe de motocyclistes égyptiens a créé en 2011 le Cross Egypte Challenge.
Fort du succès de la première édition du Cross Egypt Challenge, le gouvernement égyptien apporte de nouveau son soutien à ce road-trip original qui permet de sillonner en toute sécurité le Pays des Pharaons en scooter.
2.400km à travers l'Egypte
Le Cross Egypt Challenge 2012 qui se déroulera du 12 au 20 octobre est un rallye d’endurance sur les pistes les plus difficiles du pays. Cette compétition qui allie aventure et sport extrême fascine les participants comme les spectateurs. Pas moins de 30 pilotes parcourront 2400 kilomètres en scooter pendant 8 jours à la découverte des richesses de l’Egypte.
Le départ s’effectuera de la célèbre place Tahrir au Caire. Les participants découvriront certains des plus beaux sites de l’Egypte : Alexandrie, Marsa Matrouh, les cinq oasis du désert occidental (Siwa, Bahareya, Farafra, Dakhla et Kharga), le Désert blanc et le Désert noir. Le périple s’achèvera au coeur du musée à ciel ouvert qu’est la ville de Louxor.
Retour sur l'édition 2011
Rappelons que l’édition 2011 du Cross Egypt Challenge, avait accueilli 15 pilotes de 4 nationalités différentes. Pendant 9 jours, ils avaient parcouru en scooter près de 1700 kilomètres, du nord méditerranéen jusqu’aux frontières soudanaises aux pieds du temple d’Abou Simbel.
Commentaires