MotoGP : Dovizioso chez Ducati
"J'espère m'adapter rapidement à la Ducati"
Alors que Valentino Rossi a officiellement rejoint Yamaha pour la saison 2013, une place reste vacante chez Ducati. C'est Andrea Dovizioso, qui selon ses propres dires, pourrait bien succéder au Doctor au sein de l'écurie italienne.
Interrogé par le site italien GP One à l'issue du Grand Prix d'Indianapolis pour savoir s'il était prêt à tout reprendre à zéro en rejoignant Ducati, le pilote du team Monster Energy Tech 3 n'a pas officialisé son transfert mais n'a laissé que peu de place au doute :
Personne n'aime le changement, nous recherchons de la stabilité mais je ne m'inquiète pas. J'ai été capable de m'adapter rapidement à la Yamaha M1 et j'espère le faire avec la Ducati.
L'officialisation devrait être faite rapidement d'un côté ou de l'autre et l'on connaitra alors la composition des trois teams officiels pour les deux saisons à venir.
Ducati Team
- Nicky Hayden
- Andrea Dovizioso (à confirmer)
Honda Repsol Team
- Dani Pedrosa
- Marc Marquez
Commentaires
Je comprend pas. Ducati à beau être une écurie d'usine et TECH 3 une privée, il ne feras pas les même résultats avec Ducati !
20-08-2012 18:26A moins de bosser 2 voir 3 ans pour développer correctement la moto. Et bien sûr sans être sûr d'y arriver !
J'aime bien ces mecs là.
20-08-2012 21:59Il dispose d'une machine - privée certes - déjà très performante, qui lui permet d'obtenir des résultats plus qu'honorables, il a formulé le souhait de rouler sur une moto d'usine (ce qui est normal pour un pilote de ce niveau) pour gagner en performances, et il signe pour une machine retorse, un casse-tête à régler qui se comporte différemment à chaque circuit, et sur laquelle les meilleurs se sont cassé les dents.
Seul un timbré comme Stoner a pu la mener au titre, en la pilotant constamment à la limite (et même au-delà), je doute que Dovi ait le charisme nécessaire pour réussir dans cette entreprise.
M'enfin, je lui souhaite d'y arriver.
Difficile de prévoir l'avenir.
20-08-2012 22:44Depuis le début de l'année, il fait des bons essais et de bonne courses mais il ne peut pas jouer la gagne, il lui manque un petit quelque chose.
Apres tout pourquoi ne réussirait il pas sur la ducati ? Audi donnera surement son maximum pour l'y aider, car Dovi est un bosseur et perseverant.
De plus, s'il arrive à la faire gagner, il sera meilleur que Rossi et dans le cas contraire, ce sera "encore" la faute de la moto.
Et surtout, je pense qu'il n'aura pas le même salaire que celui offert par Poncharal, ce qui doit jouer pas mal...
Toujours est il que le plateau 2013 commence à prendre forme et sur le papier, c'est très très prometteur pour le spectacle...
Mr Elmer nous ramène à la réalité: celle des chèques !!
21-08-2012 08:13--> les sportifs de haut niveau sont de moins en moins interressés par le sportif au profit du montant faut pas rever !
un top team t'appelle pour te prendre, tu y vas ! quitte à faire des résultats moins bons...un peu comme les footeux qui vont en grands clubs pour cirer le banc alors qu'ils jouaient tous les matchs en club moyen...
Aprés on sait jamais, ca peut-etre LA moto qui lui faut et ils marcheront fort ensemble...
Il ne faut pas oublier non plus que Dovi est italien, et que Ducati a pour ces pilotes un prestige que nous ne ressentons pas forcément.
23-08-2012 17:48Comme il doit être content, le Cal Crutchlow....
27-08-2012 23:49Ben il vient de signer le 2ème chrono aux qualifs de Brno, son premier podium et le meilleur temps aux essais officiels d'hier, devant les Dovi, Pedro, Lorenzo...
Et il a fait le clown tout le we.
Donc effectivement, il a l'air content 28-08-2012 09:21