24h de Barcelone : Le team FMA Assurances entre espoir et désillusion
3ème sur la grille et à la lutte pour le podium
Un abandon douloureux à mi-course
Le week-end dernier, le Team FMA Assurances se retrouve sur le mythique tracé du circuit de Catalunya pour sa seconde course de la saison. Tout le staff est impatient de voir la #20 sur la grille de départ et les pilotes de retrouver la Honda CBR 1000 RR préparée par Racing Innovation.
Les essais libres du jeudi conduisent à rallonger la chaîne et à changer le braquet pour réduire quelques problèmes de mouvements répétitifs.
3ème place sur la grille de départ !
Aux qualifs, les pilotes (Mickaël Morin, Bastien Mackels, Marc Fissette et Bruce Rulfo) améliorent leur temps avec 1’52’1 de moyenne.
Les essais de nuit et le warm up du vendredi confirment le bon comportement de la moto et des pilotes.
Le Team FMA Assurances part en 3ème position derrière les deux motos officielles espagnoles (Suzuki Català et Yamaha Team Folch Endurance).
Marc Fissette réalise un superbe départ et conserve sa troisième position durant son relais.
La chute de David Checa ouvre les portes de la seconde place qui sera conservée pendant 5 heures par Bastien Mackels, Mickaël Morin et Bruce Rulfo. La Yamaha Folch reprend sa place vers 20h30 et le Team FMA bataille avec la Kawasaki n°33 de Louit Moto pour la troisième position.
A 23h30, Bastien Mackels rentre au stand avec la tige de sélecteur cassée. La #20 repart 4ème à 11 tours du premier. La chasse à la troisième place reprend avec le Team 33 jusqu’à 2h30 du matin.
11h30 de course magnifique
C’est à cette heure que Bruce Rulfo rentre au stand. Le carter d’huile est troué et fendu, sans doute suite à l’explosion d’un pignon de boîte de vitesse. Le Team doit se résoudre à abandonner alors qu’une troisième place était envisageable. C’est une nouvelle fois douloureux pour toute une équipe qui s’investit avec passion dans ce projet.
Denis Lapointe, le Directeur Général Adjoint de FMA :
Nous avons un superbe staff technique, des pilotes réguliers et vigilants... Nous méritions de terminer cette course. Mais nous savons que l’Endurance est un sport difficile et nous devons surmonter les déceptions. Et dans tous les cas, nous serons au départ des 24h du Mans.
Le rendez-vous est donc pris pour les 8 et 9 septembre prochains.
Commentaires