english

Succès pour la 6e édition des KTM Mania

450 enduristes coachés par les champions

Les KTM Mania remportent un franc succès

Les KTM Mania remportent un franc succèsMalgré une météo un peu capricieuse, le rendez-vous 100% Enduro des KTManiacs s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Dans le décor exceptionnel du domaine de la Taillade, plus de 450 pilotes ont pu apprécier des parcours exploitant la situation privilégiée du domaine.

L’événement, ouvert à toutes les marques, a su dévoiler aux pilotes la beauté de la région auvergnate. Les accords trouvés avec les élus locaux et les organisations environnementales ont permis de mettre en place un évènement satisfaisant les fans de la marque et de respecter scrupuleusement un cahier des charges exigeant.

Les organisateurs ont remercié le Sénateur Maire de sa collaboration – une aide précieuse sans laquelle il aurait été impossible de faire voir le jour à cette 6ème édition.

Cerise sur le gâteau de ce vrai festin réservé aux enduristes, le plateau des pilotes était digne d’un championnat du monde : Antoine Méo, Christophe Nambotin, Johnny Aubert, Jérémy Tarroux, Sylvain Lebrun, Pierre Alexandre Renet et Matthias Bellino ont pu répondre aux questions et demandes de tous (autographes, conseils, photos souvenirs…).

Les enduristes pouvaient également essayer en avant-première la gamme EXC et en exclusivité la nouvelle 350 Freeride.

Un autre point fort de cette édition, la course sur prairie du samedi soir, réservée aux 100 meilleurs pilotes de la journée. Divisés en 8 équipes, ils ont respectivement été coachés par Christophe Nambotin, Pierre Alexandre Renet, Johnny Aubert, Matthias Bellino, Sylvain Lebrun, Antoine Méo, Jérémy Tarroux et Eric Bernard. Un beau moment de sport de compétition et de convivialité, où chaque pilote a donné le meilleur de lui-même pour remporter la chance de monter sur le podium aux côtés de son champion.

Le village KTM Mania animé par ses partenaires

  • Red Bull a tourné une vidéo de Johnny Aubert sur sa 450 EXC, bientôt disponible sur le site du pilote
  • AMV a mis en place des opérations de fidélisation via le site communautaire Motospot
  • Michelin a présenté son nouveau pneu avant, l’Enduro 6
  • Moto Verte a couvert l’évènement et la course
  • Motorex a présenté sa gamme de produit dont le nouvel imperméabilisant que les champions KTM / Husaberg ont pu tester dimanche, la météo s’y prêtant particulièrement
  • FRD a partagé sur son stand son savoir-faire en matière de suspension
  • Enfin, le Codever a sensibilisé les KTManiacs au droit de circuler, ainsi qu’au respect des zones sensibles.

Le distributeur KTM Elite Moto 15 a animé son stand avec la signature de ses réplicas par Johnny Aubert, Antoine Méo, Christophe Nambotin et Pierre Alexandre Renet. Un apéritif était également offert samedi soir, début d’une soirée riche en rebondissements.

Plus d'infos sur les KTM Mania