english

Ouverture du championnat du monde de Trial le 28 avril

Les meilleurs trialistes mondiaux réunis

A la Bresse, les 28 et 29 avril

Ouverture du championnat du monde de Trial le 28 avrilEn matière de sport moto en France, le premier tiers de l’année 2012 aura assurément été marqué du sceau du trial. Après 4 épreuves indoor de niveau mondial organisées sur notre territoire, il est désormais temps de laisser la place aux compétitions extérieures et c’est encore dans l’hexagone que les meilleurs trialistes mondiaux vont se retrouver.

En effet, c’est à La Bresse, dans les Vosges, que se tiendra la grande ouverture du Championnat du Monde FIM de Trial les 28 et 29 avril.

Le multiple Champion du Monde Toni Bou est comme toujours le grand favori à sa propre succession. Derrière, les places d’honneur sont plus ouvertes et même si les pilotes espagnols sont en nombre, comptons sur Loris Gubian pour représenter la France avec panache.

Au terme de la saison hivernale, il a prouvé qu’il avait encore progressé et Loris a les capacités pour améliorer sa position dans la hiérarchie mondiale. Si Gubian est pour l’instant notre seul pilote en Championnat du Monde, nous pouvons compter sur une relève qui recèle de talents et s’illustre dans les catégories jeunes.

Ouverture du championnat du monde de Trial le 28 avril (c)photo : Lulu - www.mondialtriallabresse.coEn Coupe du Monde FIM Junior, Alexandre Ferrer, extrêmement motivé après ses soucis physiques de 2011, ne visera rien d’autre que la victoire finale. Il devra toutefois se méfier de Benoit Dagnicourt qui réalise de beaux progrès et peut monter sur le podium.

Cédric Tempier va réaliser sa première saison dans cette catégorie et en profitera pour emmagasiner de l’expérience. Il sera assurément aux avant-postes dans les années à venir.

Et enfin, dans la Coupe FIM Jeunes 125cc, Steven Coquelin visera la victoire après sa belle 3ème place l’an passé et ses 2 podiums européens. N’oublions pas Quentin Carles de Caudemberg et Martin Pochez,membres de la Filière Trial France, qui peuvent viser un podium.

On ne verra pas par contre la moto de trial électrique EM 5.7 qui a obtenue une 3e place lors du championnat de France de trial.

Comme on peut le constater, la France possède un vivier de jeunes et talentueux pilotes qui s’illustrent déjà dans les compétitions internationales. Comptons sur eux pour progresser encore et atteindre le plus haut niveau mondial.

Plus d'infos sur le championnat du monde de Trial