english

5ème épreuve du championnat du monde de Trial

Les 10 et 11 juillet à Saint-Michel De Maurienne (73)

Cinquième épreuve du Championnat du Monde de Trial, de la Coupe du Monde Junior et de la Coupe FIM Jeunes 125cc. Outre les pilotes Espagnols dont 4 sont classés au top 5 du provisoire dont Toni Bou leader incontesté du World Pro depuis 3 ans, Alexandre Ferrer est pressenti pour la victoire en catégorie junior. En féminine Laia Sanz, neuf fois Championne du Monde, sera la grande favorite à sa propre succession.

Une épreuve qui marque le cap de la mi-saison

Le rendez-vous de Saint-Michel de Maurienne marquera pour les meilleurs pilotes de trial une étape importante car le cap de la mi-saison sera ainsi franchi. Les hauteurs savoyardes que connait bien le Moto-Verte Maurienne sont donc un cadre propice pour cette épreuve dont les enjeux sont importants. Cela est d'autant plus vrai dans la catégorie Féminine qu'il s'agit là de l'ouverture du Championnat. Faire un bon résultat permettrait à ces expertes du Trial de rentrer dans la compétition de la meilleure man ière possible.

L'Espagne toujours au top

C'est devenu une habitude, les pilotes espagnols sont les meilleurs mondiaux actuellement. Dans la catégorie World Pro, Toni Bou survole les débats depuis 3 ans et ce n'est pas moins de 4 pilotes ibériques qui sont dans le top 5 au classement provisoire du championnat. Chez les Féminines, Laia Sanz, neuf fois Championne du Monde, sera la grande favorite à sa propre succession. Nous pourrons en tout cas compter sur nos tricolores pour tenter de s'illustrer devant leur public. Le jeune Loris Gubian, dont c'est la deuxième saison parmi l'élite, continue sa progression et aura besoin de vos encouragements. Du côté des filles, Sandrine Juffet et Maryline Journet représentent nos meilleures chances tricolores et rouler à domicile sera à n'en pas douter une grande source de motivation.

En Coupe du Monde Junior, Alexandre Ferrer confirme ses progrès et se pose en candidat pour la victoire finale. Gardons aussi un oeil sur Guillaume Laniel, Benoit Dagnicourt et Tanguy Mottin qui peuvent faire une belle performance. Et enfin, dans la Coupe FIM Jeunes 125cc, Romain Rigaud est un concurrent à suivre pour viser le podium, sans oublier Cédric Tempier qui revient bien suite à une blessure. En tout cas, nous avons là un bon vivier de jeunes pilotes français qui font parti de la Filière Trial France mise en place par la FFM.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde de trial