english

MotoGP : Jerez confirmé pour la saison 2013

Les autres épreuves espagnoles sur la sellette

Quels circuits laisseront la place à l'Argentine, l'Inde et Austin ?

Jerez confirmé pour la saison 2013 - Crédit photo : David ReygondeauCarmelo Ezpeleta, président de Dorna Sports, a confirmé que le Grand Prix de Jerez serait au programme du Championnat du Monde Moto GP en 2013. Le tracé de Jerez sera l'un des 3 tracés espagnols d'un calendrier qui compte aujourd'hui 4 épreuves sur le territoire ibérique (Jerez, Valence, Catalogne, Aragon).

L'annonce a été faite à l'occasion de la présentation du Gran Premio bwin de España à Madrid. Les représentants de Jerez et de l'Andalousie étaient également présents à la présentation du GP qui célèbrera son 25ème anniversaire du 27 au 29 avril.

Un temps sur la sellette, le GP de Jerez est donc confirmé au détriment d'une des autres étapes espagnoles. D'autant que trois nouveaux Grand Prix s'apprêtent à faire leur apparition (Inde, Austin et Argentine) et que Carmelo Ezpeleta avait affirmé que la saison MotoGP ne comporterait pas de course supplémentaire.

Il reste donc trois places à faire pour accueillir ces nouveaux circuits. Concernant l'Espagne, une alternance pourrait s'effectuer entre Valence et Barcelone. Pour les autres, les premières rumeurs tournent autour d'une disparition des courses d'Estoril (Portugal) et de Brno (République Tchèque).

Plus d'infos sur les circuits du MotoGP