Jules Cluzel rejoint le team PTR in extremis
5 jours pour se familiariser avec la Honda CBR 600 RR
Ouverture du championnat le 26 février à Phillip Island
Grand espoir de la vitesse française, Jules Cluzel évite un début de saison catastrophe en signant in extremis avec le team PTR en Supersport.
Après une année difficile en Moto2, le jeune français décide de tenter sa chance dans le championnat du monde Supersport au guidon de la Kawasaki ZX-6R du team WTR Ten 10. Petit problème, le team annonce fin janvier qu'il ne s'engagera pas dans le championnat FIM. Jules se retrouve à pied à quelques semaines du début des différentes compétitions.
Le français rejoint donc l'équipe anglaise du PTR pour laquelle il pilotera une Honda CBR 600 RR. Le pilote de 23 ans effectuera ses premiers essais lors des tests de Philip Island, en Australie, les 20 et 21 février. Il aura alors moins d'une semaine pour se familiariser avec sa nouvelle monture, le championnat débutant le 26 février, sur ce même circuit.
Jules Cluzel :
Je suis très heureux d'avoir obtenu une place chez PTR Honda, l'une des équipes de pointe du championnat du monde Supersport. Il n'y a pas beaucoup de motos qui peuvent gagner le championnat, mais j'ai l'une d'entre elles.
Simon Buckmaster, team manager PTR Honda :
Cette signature arrive tardivement, mais nous sommes très heureux d'accueillir Jules au sein de notre équipe et je suis persuadé que son expérience et ses qualités seront un plus pour notre équipe déjà très forte. Nous avons hâte de voir ce qu'il pourra faire dans ce championnat avec l'expérience du haut niveau qu'il possède déjà.
Commentaires