english

Mixtaroute 2 : 1.300 mix et 140.000 visiteurs

Succès confirmé pour l'opération de prévention auprès des jeunes

Alcool au volant, utilisation du téléphone, non-port de casque ...

Mixtaroute 2 : 1.300 mix et 140.000 visiteursJean-Luc Névache, délégué interministériel à la sécurité routière, Eric de Seynes, président de Yamaha France et Patrick Jacquot, président de GEMA Prévention ont remis, au Jamel Comedy Club, les prix aux grands gagnants de la deuxième édition de Mixtaroute.

Mixtaroute.com a pour objectif de sensibiliser les jeunes de manière ludique aux risques routiers en leur proposant de réaliser une histoire sonore de prévention. La 2ème édition s’est déroulée du 29 septembre au 29 décembre.

Cette année, la grande nouveauté était la possibilité d’ajouter aux mix des messages humoristiques réalisés par des Voix Vip. Ariane Massenet, La Fouine, Mélissa Mars, Ariel Wizman et les artistes du Jamel Comedy Club ont prêté leurs voix et permis aux internautes d’enrichir leurs mix.

1.300 mix, 140.000 visiteurs, 7.200 fans sur sa page Facebook

Mixtaroute, opération originale soutenue par l’Education Nationale, confirme le succès de sa première édition et a rempli ses objectifs de prévention. Ainsi, grâce aux réseaux sociaux et à la démultiplication de l'information, ce sont près de 1,7 million d’informations de prévention qui ont été vues par les internautes.

Les gagnants de Mixtaroute 2

  • 1er : Bren Gllm feat The Toxic Avenger avec un mix évoquant les dangers de l’alcool au volant. Il remporte un scooter Yamaha Slider 50cm3 et ses équipements de sécurité (casque, blouson et paire de gants) ainsi qu’une parution de son mix dans le sampler du magazine Trax.
  • 2ème : Matthieu Wolf feat Dream Baby Dream avec un mix évoquant les dangers de l’utilisation du portable au volant. Il remporte un scooter Yamaha Slider 50cm3 et ses équipements de sécurité (casque, blouson et paire de gants).
  • 3ème : Ode Chevalier feat The Toxic Avenger avec un mix évoquant les dangers du non port du casque en deux-roues. Elle remporte une formation au Permis de conduire valable partout en France dans les centres agrées ECF.
  • 4ème : Denis Dur feat Nobody’s Perfect avec un mix évoquant l’efficacité de respecter le slogan « celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ». Il remporte une formation au Permis de conduire valable partout en France dans les centres agrées ECF.

Plus d'infos sur la sécurité routière

Plus d'infos sur Mixtaroute