english

Sécurité routière : Michèle Merli paie les pots cassés

L'ex délégué Interministériel de la Sécurité Routière remplacée par Jean-Luc Nevache

La FFMC attend une rencontre avec le nouveau délégué

Sécurité routière : Michèle Merli remplacée par Jean-Luc NevacheLe Conseil des Ministres a annoncé le remplacement de Michèle Merli par Jean Luc Nevache au poste de Délégué Interministériel de la Sécurité routière.

Après 3 ans à ce poste, il semble que Michèle Merli paie la cacophonie gouvernementale et la grogne des usagers de la route quant à la politique de Sécurité Routière et au retrait (ou non) des panneaux radars.

Pour la FFMC, Michèle Merli a été une interlocutrice à l’écoute au sein de la Concertation sur les deux-roues motorisés qu’elle a initiée il y a deux ans.

Eric Thiollier, délégué général FFMC

Les échanges ont parfois été rudes, mais on pouvait discuter et elle entendait ce qu'on lui disait. Elle s'est pourtant retrouvée à porter des décisions politiques coupées des discussions que nous menions avec les fonctionnaires de ses services. C’est apparu clairement lorsque les ministres annonçaient des mesures en contradiction avec les débats menés au sein des groupes de travail de la concertation.

Ainsi le contrôle technique des cyclomoteurs, les fameux gilets jaunes, ou encore le fait que les verbalisations de la circulation inter-files redoublaient alors même que les modalités des conditions de légalisation de sa pratique étaient à l’étude.

Jean Luc Nevache, son remplaçant à partir du 15 juillet est, comme elle, issu du corps préfectoral. Les motards en colère lui souhaite une bonne prise de fonction et devrait être amenée à le rencontrer prochainement.

Plus d'infos sur la Sécurité Routière

Commentaires

Natiméo

Je trouve bien dommage que Mme Merli paie les pots cassés. Les mauvaises décisions ne venaient pas d'elle. D'autre part, cette femme travaillait patiemment avec les citoyens et menait ses investigations avec compétence et humilité. visiblement, il faut toujours un fusible dans les dysfonctionnements de nos parlementaires... Mais là, je regrette cette décision.

09-07-2011 13:03 
kalvados

J'ai effectivement l'impression qu'elle paie pour des décisions qui ne venaient pas d'elle... mais pour autant que je me souvienne je n'étais pas du tout d'accord avec sa façon de voir les choses !

J'espère que son remplaçant sera bien...

13-07-2011 21:01 
tuân

on peut dire que c'était la moins motophobe des délégués Interministériels connus à ce jour ...
son silence était assourdissant lors de l'épisode des mauvais chiffres d'Avril qui ont engendré le foutage de gueule des radars pédagogiques et autres gilets fluos ...

14-07-2011 12:53 
THE DUDE

heu ouai...

tirer-la-chasse-d-eau-t5414.jpg


Toutes ces personnes qui parlent de trucs qu'elles ne connaissent pas me laissent de marbre...nan, en fait elles m'exaspèrent donc bon débaras !!!! super

15-07-2011 11:10 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous