english

Gema Prévention : pari gagné pour mixtaroute.com

178.000 visites, 1.174 mix réalisés, certains mix ont totalisé plus de 13.000 votes

Une soirée destinée à récompenser les meilleurs mix se tiendra le 20 janvier à partir de 19h au Social Club à Paris en présence de Michèle Merli déléguée interministérielle à la sécurité routière

Logo MixtarouteLe concept en ligne interactif et ludique mixtaroute.com lancé par GEMA prévention, a réussi à sensibiliser près de 200.000 jeunes aux risques routiers.

Les meilleurs mix seront récompensés à l'occasion d'une soirée le 20 janvier à partir de 19h au Social Club à Paris en présence de Madame Michèle Merli la déléguée interministérielle à la sécurité routière

Faire de la pédagogie, sans donner de leçon

Faire de la pédagogie, sans donner de leçon. Tel était l’objectif de Mixtaroute, banc de mixage en ligne, initié par GEMA Prévention, une association regroupant 49 assureurs mutualistes qui couvrent plus de 24 millions de personnes en France.

Les visiteurs du site avaient du 1er octobre au 31 décembre 2010 pour créer « leur » histoire sonore de la prévention des risques routiers.

Mixtaroute a affolé les compteurs ! 1 174 mix réalisés, 178 000 visites, 322 000 pages vues, 129 000 visiteurs uniques, les internautes ont pu apprécier, écouter et mixer sur les différentes boucles sons proposées par des DJ dans l’air du temps. De plus, les jeunes, coeur de cible de l’opération, ont répondu présents ! Dans le détail, on compte 43,4 % de 13-17 ans et 29,4 % de 18/24 ans, soit près de 72,8 % de 13-24 ans, 81 % d’hommes et 18 % de femmes (source page Fan Facebook).

Gema Prévention : pari gagné pour mixtaroute.com page d'accueil

Mixtaroute a démontré qu’il est tout à fait possible d’intéresser et de sensibiliser des jeunes aux dangers de la route, grâce à un concept original, développé par l’agence Brandy Sound, mêlant musique et internet. Mixtaroute a su investir et utiliser les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) pour impliquer les jeunes. Ainsi, les participants pouvaient faire voter leurs amis en utilisant leurs réseaux pour atteindre le maximum de votes.

Résultats ? Des nombres de votes impressionnants pour certains mix, le premier totalisant plus de… 13.000 votes !!! Désormais, le jury, présidé par Patrick Jacquot, président de GEMA Prévention, choisira les meilleurs mix. Les résultats et la remise des prix se dérouleront au Social Club, à Paris, lors d’une grande soirée, le jeudi 20 janvier, à partir de 19h, en présence de Madame Michèle Merli, préfète, déléguée interministérielle à la sécurité routière

A propos de GEMA Prévention

GEMA Prévention est une association créée par les assureurs mutualistes du GEMA. Syndicat professionnel, le GEMA représente les groupes et mutuelles suivants qui assurent collectivement plus d’une voiture de particuliers sur deux et deux habitations de particuliers sur trois : groupe AGPM Assurances, Altima Assurances, AMDM, AMF Mutuelle, Ethias A.A.M. Droit commun, BPCE Assurances, groupe GMF, groupe IMA, groupe Maaf, groupe Macif, groupe MAE, groupe Maif, MAPA-Mutuelle d’assurance, groupe Matmut, MFA, MISPM, Monceau Assurances, Natixis Assurances, Smacl Assurances, le Sou médical, Usu.

Sur le Repaire des Motards

Plus d'infos sur Mixtaroute et Gema Prévention