Dakar 2012 : gros accident pour Quinn Cody
Évacué par hélicoptère, le pilote souffre d'une fracture de la clavicule
Une édition particulièrement difficile
Les jours se suivent et se ressemblent tristement sur cette édition 2012 du Dakar. Parcours particulièrement éprouvant et difficile ou simple malchance ? Toujours est-il que chaque étape se solde par un grave accident.
Dès la première spéciale, le pilote chilien Jorge Boreo trouve la mort à quelques kilomètres de Santa Rosa. Le lendemain, c'est le français Bruno Da Costa qui percute un bovin est doit être transporté à l'hôpital.
Lors de la 3ème étape, le pilote américain Quinn Cody, 20ème au général avant le départ, perd le contrôle de sa moto avant de réaliser une série de tonneaux. Souffrant entre autre d'une fracture de la clavicule le pilote doit à son tour renoncer à l'épreuve alors que l'hélicoptère médicale l'évacue jusqu'à l'hôpital.
Espérons pour les pilotes que la suite du rallye raid se déroule plus sereinement.
Commentaires
Chute impressionnante ! il s'en sort bien vu la chute !
04-01-2012 14:57il serait peu etre temps de se poser la question de l'utilité d'une telle épreuve tout le monde n'en a plus rien a faire de ce pseudo paris dakar, et il n'y a qu'a voir le bilan de ces 3 derniers jours pour se rendre compte que c'est + dangereux qu'autre chose
04-01-2012 17:56Ben l'utilité c'est un éternel débat. Quelle est l'utilité d'une moto ?
05-01-2012 09:02Maintenant, les gars qui y participent, ils savent pourquoi ils y sont : pour se dire un jour qu'ils ont terminé la course la plus dure.
Ca n'intéresse plus personne ? Si : les passionnés (dont je ne fais plus partie) et les familles des concurrents. Sur ce plan, on est peut-être revenu à l'esprit originel, des mecs qui font cette course presque dans l'anonymat, pas pour se montrer mais pour se dire qu'ils l'ont fait. Fini le temps des people, des Johnny Hallyday, De Montcorgé, ou Chantal Nobel...
Maintenant, 3 jours de course, 3 gros cartons, 1 mort (et 1 steak tartare)... Z'ont bien fait de limiter les motos à 450cm3... C'est efficace, la sécurité y a gagné.
" l'utilité " ? rare sont les sports "utiles" ( là comme ça j'en vois pas ).... quand j'y pense je regarde le Dakar ( sur pluzz ), même si je ne suis pas un grand passionné, le simple fait qu'il puisse y avoir une émission télé, sur le service publique, parlant de sport mécanique bé faut regarder ( c'est quand même super rare) ! Quand il n'y en aura plus il sera trop tard pour pleurer.
05-01-2012 10:04tout le monde n'en a plus rien a faire de ce pseudo paris dakar
05-01-2012 10:19Ca me fait toujours marrer ce genre de phrases débiles
500000 personnes chaque jour devant France 4 ... retransmis dans plus d'une centaine de pays ... toujours plus de monde sur le bord des routes. Si c'était si impopulaire, crois tu qu'autant de moyens serait investi en période de crise ?
Le motogp, à côté c'est du waterpolo
D'ailleurs à quoi sert le waterpolo ? A quoi sert le sport ?
PS: l'énorme duel Desprès/Coma est lancé
Le water-polo?
05-01-2012 16:17Ben c'est évident, non? A emmener les chevaux à la piscine
Quelle question...