Xavier Boog: vainqueur du Supercross de Strasbourg
Cédric Soubeyras se classe 2e, l'Italien Matteo Bonini termine 3e
Premier Supercross organisé en Alsace
Xavier Boog, le pilote KRT, termine en beauté sa saison 2011 en s' imposant dans le Supercross de Strasbourg. En remportant cette épreuve disputée sur deux jours, l’Alsacien a été fêté comme il se doit par ses fans ravis de le voir en action sur ses terres.
Vainqueur du Supercross de Marseille il y a quelques semaines, Xavier Boog a confirmé à Strasbourg tout son potentiel dans cette discipline qu’il ne pratique pourtant pas avec assiduité. Xavier qui a été le héros de ce premier Supercross organisé dans son Alsace natale, se confie:
Avant Marseille ma dernière apparition en Supercross datait de cinq ans, dans la mesure où depuis mon arrivée en GP je suis plus concentré sur le Motocross. Je n’ai toutefois jamais arrêté de rouler à l’entrainement en Supercross, puisque ca fait partie de la culture Française de rouler en SX et que j’y prends du plaisir. Je n’avais pas roulé en Alsace depuis six ou sept ans, quand je roulais encore en championnat de ligue. Voir le public si enthousiaste était génial et j’étais content de les voir si heureux que je gagne cette épreuve.
Malgré son manque d’expérience dans la discipline, Xavier fut le principal rival de Soubeyras durant ces deux jours. Second de la "course à l’Américaine" le premier soir, Xavier signera le holeshot en finale mais devra céder la victoire à son rival, plus à l’aise dans les whoops.
Le déroulé du début de la seconde soirée fut similaire, avec une seconde place dans la course à l’Américaine derrière Soubeyras qui signa le meilleur départ en finale. Seulement sixième, Xavier mit trois tours à revenir second et se mit en chasse du leader lorsque ce dernier partait à la faute.
Leader de la finale, Xavier résistera jusqu’au bout au pressing de Soubeyras pour remporter cette seconde soirée et le classement général. Le pilote italien, Matteo Bonini termine en troisième position. Xavier dont la première course 2012 se fera avec le MX de Valence ou le team KRT le 19 février prochain conclut :
Quelle course! La piste était sympa avec quelques belles sections techniques et en fait il n’y a que dans les whoops que Soubeyras faisait la différence. Je n’ai pas assez d’expérience pour entrer dans les whoops aussi fort que lui, même si j’étais plus confiant le second soir. Quand j’ai vu Cédric par terre je savais que je pouvais gagner et j’ai tout donné pour rester devant lui ; gagner ici après Marseille est une belle expérience et j’espère pouvoir faire un peu plus de SX dans les années à venir. Là tu dois être à 100% dès le baisser de grille et pour moi qui ait parfois besoin de quelques tours en GP pour prendre le rythme c’est un super entrainement. La moto que nous avions cette année était super et je ne pensais pas que nous aurions autant de matériel à tester ; la KX 450 F dont nous allons disposer sera encore meilleure, j’en suis convaincu.
Commentaires