Supercross de Marseille : victoire de Xavier Boog
1ère participation au championnat d'Europe SX et 1ère victoire
"Du plaisir et de l'expérience"
Une semaine après son expérience en Supermotard à Mettet, Xavier Boog s’alignait ce week-end en championnat d’Europe de Supercross. Une première couronnée de succès, puisqu'il s’est imposé dans les deux soirées du Supercross de Marseille.
Le Supercross fait partie de la culture des pilotes français et même ceux qui ne s’alignent que rarement en compétition pratiquent cette discipline à l’entrainement. Ainsi Xavier, qui n’avait pas participé à un Supercross depuis 2005, roule-t-il régulièrement sur des pistes de SX, discipline complémentaire du Motocross. C’est donc avec un certain bagage que Xavier est arrivé à Marseille, où se tenait la seconde épreuve du championnat d’Europe.
Prenant rapidement ses marques avec la piste Phocéenne, il s’impose en demi finale lors de la première soirée, puis se classe dauphin de Soubeyras puis Ramette dans les deux finales de la soirée.
Vainqueur au général, il fait encore mieux le lendemain en s’imposant face a Cédric Soubeyras, le leader du championnat. Dauphin de ce dernier lors de la première finale, Xavier s’impose dans la seconde et quitte donc Marseille avec un superbe bilan.
Trois fois second et une fois vainqueur, il remporte ce Supercross et pourrait renouveler prochainement l’expérience. Mais dans l’immédiat c’est du testing qui est prochainement au programme de l’Alsacien, en compagnie des ingénieurs de l’usine et de son nouvel équipier Gautier Paulin.
Xavier Boog :
La piste était finalement plus grande et plus technique que ce à quoi je m’attendais et je ne regrette vraiment pas l’expérience ! [...] J’ai pris beaucoup de plaisir et ca fait du bien de gagner ! J’ai encore le SX de Strasbourg à mon calendrier et il n’est pas dit que je n’en fasse pas quelques autres.
Commentaires