Dakar 2012: plus que 30 jours avant le départ
Marc Coma confiant, Juan Pedrero enthousiaste, David Frétigné confiant malgré sa convalescence
Les pilotes dans les starting-blocks
Rencontrés au Salon de Paris de la Moto, les pilotes de rallye ont confirmé être dans de bonnes dispositions à moins d'un mois du départ du Dakar 2012.
Le vainqueur 2011, Marc Coma est confiant:
Nous avons déjà fait un super boulot sur la moto. L'équipe revient du Maroc où nous avons fait une semaine de test. Tout s'est vraiment bien passé, je garde la même motivation pour le prochain Dakar.
Juan Pedrero est également enthousiaste:
En 2012 je roulerai de nouveau avec des casques Scorpion, comme Marc Coma. Tout se passe idéalement pour moi ! C'est un vrai rêve qui s'accomplit à toute vitesse. Le prochain Dakar sera seulement ma quatrième participation mais j'ai l'ambition de faire aussi bien que lors de la dernière édition. Le rallye c'est un marathon, il faut être régulier, rapide mais ne jamais s'enflammer. Le contact avec Marc m'aide vraiment à progresser et le team est vraiment à notre écoute.
David Frétigné, encore convalescent après sa chute au rallye du Brésil, prendra sa décision dans quelques jours, après un examen médical. Il a déjà repris l'entraînement et se montre confiant quant à sa participation à l'édition 2012.
Commentaires