Spécial Salon 2011 : Yamaha présente son T-max 530
Revisité en poids, 530cc, poignée de chevaux de 46,5 au lieu de 43,5
Spécial Salon : rencontre avec Yamaha et le phénomène de mode T-Max 530
Yamaha a lancé officiellement aujourd’hui la présentation de ses nouveautés motos et scooters au milieu de sa gamme au grand public à l’occasion du Salon de la Moto et du Scooter de Paris 2011. Sous la houlette de designers inspirés, la marque s’est lancée dans une intense segmentation de son offre pour couvrir toutes les niches possibles du marché et fait également évoluer son scooter phare T-Max, star des maxi scooters.
Nous avons rencontré Alexandre Kowalski, le responsable commercial chez Yamaha.
Le Repaire des motards : Pour quelle raison Yamaha est-il présent au Salon de la Moto de Paris 2011 ?
Alexandre Kowalski : Yamaha est leader du marché depuis 4 ans . Nous nous sommes toujours impliqués au salon de la moto, qui reste un moment privilégié pour côtoyer le public et les médias. C’est pour nous l’occasion de parler de nos produits et de nous positionner dans le monde en ce qui concerne les deux roues.
Le Repaire des motards : Quel produit phare présentez-vous à ce salon ?
Alexandre Kowalski : Le T-Max est notre produit phare, bien que nous présentons également d’autres nouveautés scooters. Actuelle référence du segment des maxi-scooters, le T-max 530 constitue la grosse nouveauté Yamaha pour 2012. Le T-max a été revisité en poids, il passe de 499 cc à 530cc avec une puissance passant à 46,5 au lieu de 43,5 tout en perdant 4kg. Il crée un vrai phénomène de mode et constitue 40% des parts du marché. L’Hypersportive de Yamaha n’a été que légèrement retouchée et modernisée pour 2012. La YZF-R1 intègre maintenant un anti-patinage nommé TCS. Nous renforçons également notre gamme de 125 cc.
Le Repaire des motards : Quel est l’apport du Salon de la moto de Paris 2011 à Yamaha après deux années d’annulation ?
Alexandre Kowalski : Le Salon nous permet d’être à proximité des clients. C’est l’animation, l’échange avec le public, cela nous donne l’occasion de signer des partenariats sur le marché. Quatre ans après, c’est un véritable retour aux sources, avec ses différents halls. Le salon amène une dynamique.
Commentaires