english

L'équipe de France de Vitesse Espoir marque des points en Espagne

Guillaume Raymond, 9ème en 125 cm3 et Louis Bulle, 16ème en Moto2

Finale du CEV, circuit de Jerez

L'équipe de France de Vitesse Espoir marque des points en EspagneL’Equipe de France de Vitesse Espoir disputait sa dernière course de la saison lors de la finale du Championnat Espagnol de Vitesse (CEV) qui a eu lieu ce week-end sur le circuit de Jerez.

Pour cette épreuve, la FFM a sélectionné en Equipe de France Louis Bulle (Championnat de France Supersport) en Moto2 et Guillaume Raymond, 2ème du Challenge de l’Avenir FFM 2011, en 125cm3. Les deux pilotes découvraient le circuit de Jerez. Après des essais libres sur le sec, les qualifications, le warm up et la course ont eu lieu sous la pluie.

Course 125cm3

Guillaume Raymond a progressé tout au long du week-end malgré des essais chronométrés difficiles sous la pluie. Il chute d’ailleurs lors de la 2ème séance qualificative mais se ressaisit lors du warm up et prend un bon départ en course depuis la 33ème place. Il remonte peu à peu ses adversaires sans aller à la faute malgré la piste piégeuse. Il franchit la ligne d’arrivée en 11ème position, 9ème 125cc et marque 7 points.

Je suis heureux de la chance qui m’a été donnée par la FFM et de mon résultat. C’est une expérience formidable que je viens de vivre. Ce sont habituellement mes parents qui s’occupent de la technique sur les circuits et là, j’ai vu une grande équipe au travail, attentive et disponible. Le 1er jour je suis resté sur ma réserve puis j’ai compris que si je voulais évoluer sur la moto, il fallait que je m’ouvre. L’équipe à été formidable. J’espère sincèrement pouvoir renouveler cette expérience la saison prochaine.

Course Moto2

Louis Bulle, s’est senti à l’aise lors des essais du vendredi sur piste sèche et a été plus prudent sous la pluie. Il se qualifie à la 18ème place sur 37 pilotes. En course, il améliore ses temps chronométrés et franchit la ligne d’arrivée en 16ème position.

J’ai eu l’opportunité d’être sélectionné par la FFM pour les 2 dernières épreuves du CEV. Lors de la première course à Valence, je m’étais fixé comme objectif de découvrir le circuit, l’équipe technique et le Championnat espagnol. A Jerez, je voulais faire mieux. Je me suis d’ailleurs senti à l’aise dès les essais libres sur le sec mais la pluie est venue perturber mes ambitions et je suis un peu déçu. Je remercie sincèrement la FFM de la chance qui m’a été donnée.

Plus d'infos sur l'équipe de France de Vitesse Espoir