FSBK : focus Dark Dog Académy
Louis Bulle et Matthieu Cayrol continuent leur assencion
La Dark Dorg Académy très présente sur les podiums
La 3ème manche du Championnat de France Superbike se tenait ce week-end sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant (86)... Focus sur la Dark Dog Academy...
Deux pilotes de l'académie ont particulièrement été remarqués ce week-end au Vigeant. Louis Bulle décroche deux podiums. Matthieu Cayrol accélère son apprentissage et termine 8e en Trophée Pirelli 600.
Louis Bulle s'affirme comme un des hommes forts en Supersport. Parti en tête sur les deux manches de ce week-end au Vigeant, il semblait être le vainqueur logique particulièrement en seconde manche où il a comptait plus de 2,5 s d'avance sur la concurrence. Deux neutralisations de course ont changé la donne. Il termine 3 e et 2e sur les deux manches Supersport au Vigeant et prend la 2e place au classement provisoire.
En difficulté avec les réglages partie cycle de sa Yamaha, Olivier Four réussit tout de même à engranger des points importants. Sixième en première manche, il termine quatrième en seconde après avoir bataillé pour le podium. Des essais sont programmés avant Lédenon pour affiner les réglages de la Yamaha R6.
Week-end difficile aussi pour Denis Bouan, pilote aux couleurs du Dark Dog Moto Tour. Sixième sur la grille, il termine au pied du podium en première manche et 8e en seconde manche en raison d'un problème mécanique.
Toujours mieux pour Matthieu Cayrol
En Trophée Pirelli 600, Matthieu Cayrol a su appliquer l'une des règles majeures d'une course réussie : un bon départ. 22e aux essais, il est parti comme une balle sur la Yamaha jaune de la Dark Dog Academy pour être pointé en 8e position dès le premier tour. Au coude à coude avec des pilotes plus expérimentés, Matthieu a su conserver son avantage et termine 8e au Vigeant. Avec les 8 points glanés sur cette troisième épreuve du Trophée Pirelli, Matthieu fait un bond de la 20 e à la 13eposition au classement provisoire.
Prochaine épreuve à Lédenon du 24 au 26 juin.
Classement Supersport
- Mathieu Ginès
- Louis Bulle
- Denis Bouan
Commentaires