SX : victoire de Kyle Chisholm pour la 2e soirée
Qui de Chisholm ou Tomac sera le nouveau King of Bercy?
Superpole pour Gregory Aranda qui doit abandonner après un accrochage
L’ambiance est monté d’un cran pour la seconde des trois soirées du Supercross de Bercy ‘fueled by Monster’, à la fois dans les tribunes du POPB et sur la piste ! Comme chaque année le public du samedi a communié avec les pilotes, confirmant que Bercy restait bien un Supercross unique au monde.
Après les succès de Jake Weimer et Justin Barcia en demi finale, Gregory Aranda s’imposait comme vendredi dans la Super Pole, signant un chrono ‘canon’ en étant le seul à passer sous la barre des 40 secondes ! Surmotivé par cette performance et transcendé par un public acquis à sa cause, Greg allait jeter toutes ses forces dans la course à l’Américaine; au second des trois départs de cette série de courses sprint il allait accrocher la roue avant de Justin Barcia qui s’accrochait avec Jake Weimer et en restait là !
Les deux Américains n’allaient pouvoir défendre leur chance en finale, Barcia ne prenant pas le départ alors que Weimer se plaignant d’un genou douloureux rentrait à mi-course. La victoire allait se jouer entre Mike Alessi auteur du holeshot et Kyle Chisholm très en verve dans cette enceinte qu’il affectionne ; refaisant tour après tour son retard sur Alessi, Kyle allait pousser ce dernier à la faute dans les coursives et allait signer une superbe victoire, suivi d’Eli Tomac auteur d’une course constante.
La troisième marche du podium allait faire l’objet d’un beau duel entre Gregory Aranda et Nick Wey, le vainqueur de la course à l’Américaine ; le Français allait conserver jusqu’au bout une mince avance sur son rival, soulevant le POPB au moment où le drapeau à damiers s’abaissait.
A égalité de points au classement provisoire du King of Bercy, Chisholm et Tomac devront se départager dimanche lors de la troisième et dernière finale, tout en surveillant Nick Wey placé en embuscade.
Commentaires