SX : Triplé Américain à Bercy avec Tomas, Chisholm et Weimer
Abandons Garcia et Aranda
Fêtant cette année son 29ème anniversaire, le Supercross de Bercy fueled by Monster a débuté en fanfare avec une première soirée de course intense, spectaculaire et indécise. Venu en nombre dès le vendredi, le public a pu apprécier le spectacle offert par les Américains qui ont dominé la soirée.
Mis à part l'exercice très particulier de la Super Pole, où chaque pilote affronte seul la piste dans un tour chronométré, les Américains se sont imposés dans toutes les courses de la soirée, des demi finales à la finale en passant par la course à l'Américaine où ils n'ont laissé que des miettes à leurs rivaux. Après ses succès en demi finale puis dans le course à l'Américaine, Justin Barcia avait la faveur du pronostic avant le départ de la finale même si Gregory Aranda se posait en sérieux outsider. Le Français allait malheureusement se faire bousculer au premier virage, un accrochage impliquant plusieurs pilotes dont Barcia qui était comme Aranda contraint à l'abandon, rayons de roue cassés ! Son équipier Eli Tomac sautait sur l'occasion pour prendre la tête de la finale devant Mike Alessi et allait venger Justin en menant les quinze tours pour simposer devant Kyle Chisholm et Jake Weimer auteurs dune superbe course.
Meilleur non Américain Arnaud Tonus prend la cinquième place de la finale, devançant Cédric Soubeyras, Nicolas Aubin et Christophe Martin. A peine remis de ses émotions, le public a pu faire le plein d'images fortes avant de quitter le POPB, sur une ultime démonstration des Freestylers qui ont mis le feu à Bercy en attendant la soirée encore plus chaude qui s'annonce ce samedi soir, où l'épreuve va se jouer à guichets fermés.
Classement de la finale
- Tomac (USA, Honda)
- Chisholm (USA, Yamaha) ;
- Weimer (USA, Kawasaki)
- Alessi (USA, Suzuki)
- Tonus (SUI, Yamaha) ;
- Soubeyras (FRA, Honda)
- Aubin (FRA, Honda)
- Martin (FRA, Honda) ;
- Izoird (FRA, Suzuki)
- Wey (USA, Kawasaki)
- Searle (GBR, Kawasaki)
- Barcia (USA, Honda)
- Aranda (FRA, Kawasaki)
- Ferrandis (FRA, Kawasaki).
Commentaires