Tunisia Road Rally : nouvelle victoire de Serge Nuques
Serge Nuques toujours premier du classement général, talonné par Frédéric Lejeune et Franck Coudert
Etape 3, Tabarka – Tozeur 530 km au sud de la Tunisie
Serge Nuques reste premier du classement général, talonné par Frédéric Lejeune et Franck Coudert à quelques secondes seulement, après une liaison de plus de 530 km et une spéciale de 7 km.
Serge Nuques (Yamaha), qui semble voler sur les routes tunisiennes, reste décidemment premier au classement général de l’étape 3 du Tunisia Road Rally. Frédéric Lejeune (BMW) n’est vraiment pas loin, à moins de 2 secondes derrière lui. Franck Coudert (Ducati) se classe troisième, à 8 secondes de Serge.
Rapatriement des pilotes Curtat et Sola après leurs chutes
Le grand absent de ce classement de tête est Patrick Curtat (KTM), arrivé troisième à la deuxième étape hier et qui a chuté sur la spéciale dans la matinée. Cette longue spéciale, très dégagée mais au revêtement particulièrement glissant, a aussi vu la chute de Jean-Claude Sola (Buell).
Blessés, les deux pilotes ont été rapatriés à Tunis et la direction de course a prononcé deux arrêts de course les concernant. Le deuxième passage sur cette spéciale a été annulé, ce qui leur a permis de ne pas rouler de nuit à la fin de cette étape marathon.
Bodis Euchi, un pilote Américano-Tunisien tombé au début de la deuxième étape hier, était sur la ligne de départ ce matin, avec certes des pénalités, mais une très ferme envie de passer la ligne d’arrivée à Hammamet.
La journée d’aujourd’hui a été intense : 530 km de route plein sud à travers la Tunisie, pour relier Tozeur, la principale ville du Sud Ouest de la Tunisie, dans une région qui ressemble un peu à l’image que l’on se fait de la planète Mars, avec un petit avant goût de désert de sable… pour demain.
Commentaires