english

SX Tour à Moscou : premier podium pour Cedric Soubeyras

A l'Olympiski Stadium, stade couvert de 36000 places construit pour les JO de 1980

Après avoir quitté Bercy, le ‘monument' du Supercross Européen, l'équipe MD Racing a rejoint une autre capitale puisque c'est à Moscou que faisait étape le SX Tour. C'est dans le gigantesque Olympiski Stadium, stade couvert de 36000 places construit pour les JO de 1980, que s' est disputé le premier Supercross de l'histoire en Russie où il faisait moins 10 degrés, avec la neige en prime.

MD Racing Team en SX

Disputant à Moscou sa seconde course en 250 quatre temps, Cédric Soubeyras a confirmé sa montée en puissance en décrochant lors de sa première soirée son premier podium en SX de l'année. Auteur d'un bon début de soirée, Cédric allait prendre un excellent départ en super finale ou il accrochait une brillante seconde place derrière Coisy, le leader du championnat. Les choses commençaient encore mieux dimanche avec une seconde place en finale, mais deux chutes dues à chaque fois à un contact avec un adversaire lui faisaient perdre pas mal de terrain en super finale ou il se classait septième.

Tous deux engagés en 125 et se retrouvant face a de nombreuses 250 et 450 sur ce circuit rapide, Hugo Dagod et Christophe Charlier ont bien tiré leur épingle du jeu. Le week-end avait mal commencé pour Hugo qui victime d'une chute en demi finale a pris le départ de toutes les manches samedi (demi finale, repêchage, finale, super repêchage et enfin super finale), héritant d'une position défavorable sur la grille et terminant treizième. Neuvième dimanche, il a confirmé ses progrès et devance de peu son équipier Christophe Charlier. Neuvième la veille, le jeune Corse s'était fait remarquer en décrochant une superbe seconde place en finale avec son petit 125 dont il a fait bon usage !

Didier Vuillemin : ‘ Ce déplacement à Moscou a été une super expérience pour tous, avec une très bonne organisation qui avait les choses ‘nickel'. Les mécanos ont eu pas mal de boulot pour monter toutes nos pièces sur les motos neuves mises à disposition par l'organisateur, nous avions pas moins de 40kgs d'excédent de bagages pour nos trois pilotes ! Nous avons emmenés suspensions, culasses, cylindres, carbus, guidon, tés de fourche, et pendant que les pilotes sont allés voir la place Rouge vendredi nous n'avons pas quitté nos caisses à outils. La piste était belle, à la fois grande, technique et rapide, et nos trois pilotes ont confirmé leur progression. Je retiens bien sûr la belle seconde place de Cédric le premier soir en super finale, la seconde place de Christophe en finale avec sa petite 125 le second soir, la progression de Hugo qui est de plus en plus véloce avec en supercross, et le fait que tous trois se sont classés parmi les dix premiers le second soir. Nous reprenons l'avion lundi matin pour Marseille, vendredi nous prendrons la route de Barcelone qui se disputera sur une seule soirée dimanche'.

Cédric Soubeyras :

  • Samedi : 3ème en demi finale, 4ème en finale, second en super finale
  • Dimanche : 3ème en demi finale, second en finale, 7ème en super finale

Hugo Dagod :

  • Samedi : abandon en demi finale, 3ème au repêchage, 8ème en finale, 4ème en super repêchage, 13ème en super finale
  • Dimanche : 5ème en demi finale, 8ème en finale, 9ème en super finale

Christophe Charlier :

  • Samedi : 7ème en demi finale, 4ème au repêchage, second en finale, 9ème en super finale
  • Dimanche : 8ème en demi finale, vainqueur du repêchage, 6ème en finale, 10ème en super finale

Calendrier de fin de saison :

  • 29 novembre et 1 décembre : Genève
  • 7 et 8 décembre : Grenoble
  • 14 et 15 décembre : Lyon

MD Racing Team

Toutes les dates du SX Tour dans l'agenda