english

Les nouveaux pneus Michelin 17 pouces testés aux 24h

Les teams équipées de Michelin aux 24 Heures Moto décrochent les 1e, 2e et 4e places à l'issue des qualifications

Les nouveaux pneus Michelin 17 pouces testés aux 24hA l’issue des qualifications, en décrochant les première, deuxième et quatrième places de la catégorie EWC, avec BMW Motorrad France, le Yamaha Austria Racing Team (YART) et le GMT 94, Michelin a pu tester et démontrer les performances de ses nouveaux pneumatiques 17’’ en course.

Dotés d’un mélange de gomme inédit, ces pneumatiques, développés spécifiquement pour cette manche décisive du Championnat du Monde d’Endurance, s’adaptent à une large amplitude de températures. La nouvelle architecture permet de supporter encore mieux les contraintes dynamiques issues des conditions extrêmes de course et d’offrir ainsi aux pilotes, grip, constance et maniabilité.

Les pneus sport et hyper sport en diamètre 17’’, les bandes de roulement multi-compound, les profils spécialisés et les pneus hautes performances à masse optimisée, sont la marque de fabrique du manufacturier.

Cette maniabilité offre une prise en main rapide à tous les pilotes, même aux plus novices de cette épreuve mancelle. Loris Baz, nouvel équipier du YART, qui a réalisé le meilleur temps absolu de la deuxième séance d’essais qualificatifs, confirme cette prise en main :

Tout le monde me disait que les pneus Michelin me conviendraient mieux. Il a fallu que je mette le pneu sous forte contrainte, que j’attaque encore plus, pour m’approprier les caractéristiques dynamiques. J’ai amélioré mon temps àchaque sortie et j’ai fait le 2e temps scratch : 1’37’’514 .

La confiance accordée par les pilotes dans leurs pneumatiques ainsi que leurs ressentis sont essentiels pour viser la victoire. Steven Caesar du BMW Motorrad France précise :

Les pneumatiques Michelin permettent d’avoir une moto moins physique et donc une course plus facile à gérer. Les pneus sont le point clé de notre performance et nous facilitent la vie.

La confiance s’acquiert tout au long de la saison, que ce soit lors des essais, ou des nombreuses séances de tests privés. En effet, Christophe Guyot souligne l’apport des pneumatiques : 

Ces pneumatiques sont un coup de boost et sont indispensables pour gagner la course .

Philippe Mussati, Directeur de la Compétition Moto Michelin, salue ainsi cette étroite collaboration avec les partenaires : 

Tous les pilotes qui participent à nos essais dans le cadre du Michelin Power Reserach Team (MPRT), roulent aujourd’hui dans différents teams, BMW, GMT et Dg Sport. Ils mettent ainsi toute leur connaissance au service de la performance pour cette course .

Plus d'infos sur les 24h du Mans