Supermotard : victoires de Bidart et Sol à Fontenay le Comte
Bidart accentue son avance, Coget reprend la tête du classement pour 1 point
6ème épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige
Sylvain Bidart (Honda Luc'1) avait repris l'avantage à Livernon et accentue son avance avec trois victoires éclatantes sur la piste de Fontenay-le-Comte.
Les intempéries ont une nouvelle fois perturbé le déroulement des courses lors de cette 6ème manche du Championnat de France Supermotard Prestige et S3 qui s'est tenue sur le circuit de la Michetterie.
Sur les 6 épreuves déjà courues, 4 ont été marquées par la pluie mais les pilotes ont néanmoins bravé les éléments. Dans les 2 catégories (en l'absence des superquaders), rien n'est encore figé et il faudra attendre la finale à Belmont-sur-Rance pour décerner les titres.
Prestige : Bidart se met à l'abri
Sylvain Bidart (Honda Luc'1) avait repris l'avantage d'une courte tête à Livernon mais pas suffisamment à son goût pour aborder sereinement la finale. Avec trois victoires éclatantes sur la piste lessivée de Fontenay-le-Comte, le champion en titre a remis les pendules à l'heure et peut souffler.
Il a désormais 34 points d'avance sur Boris Chambon (Suzuki Team Blot) qui voit ses chances de titre balayées en terminant 8ème et 6ème puis enfin 2ème de la dernière finale. Toujours rapide et régulier (2-2-6) Waren Bougard (Yamaha Les Deux Roues) est à seulement 6 points de Chambon et peut encore viser la 2ème place.
Les positions sont inchangées pour la suite du top 5. Eddy Petard (Kawasaki team Fast), en dépit de résultats moyens (12-4-7), accentue très légèrement son avance sur le "Professeur", contraint à l'abandon en 3ème finale après une 4ème et une 3ème places. Stéphane Blot (Suzuki team Blot) a connu des années plus heureuses sportivement. Au général de l'épreuve, Sylvain Bidart, Waren Bougard et Boris Chambon montent sur le podium de la journée.
Classement provisoire Prestige
- Sylvain BIDART 390 pts
- Boris CHAMBON 356 pts
- Waren BOUGARD 350 pts
- Eddy PETARD 298 pts
- Stéphane BLOT 294 pts
S3 : Florian Coget repasse en tête
Nouveau coup de théâtre en S3. Alors qu'il avait remporté la 1ère finale, Fred Guerin (Honda Luc'1) n'a pu prendre le départ de la 2ème en raison d'un incident mécanique sur la ligne de départ.
Malgré sa victoire en 3ème manche, il laisse le champ libre au toujours régulier Florian Coget (Yamaha), qui reprend la tête du provisoire. Belle prestation d'Emmanuel Sol (Suzuki), 5-1-2, qui remporte la journée.
Classement provisoire S3
- Florian COGET 328 pts
- Frédéric GUERIN 327 pts
- Emmanuel SOL 295 pts
- Maxime LACOUR 265 pts
- Lucas BERTHOUX 257 pts
Prochain rendez-vous les 24 et 25 septembre à Belmont-Sur-Rance (12).
Commentaires