62 équipes engagées aux 24 Heures Moto
Seulement 56 places au départ
Les 24 et 25 septembre sur le circuit
62 équipages composent la liste des engagés de l’édition 2011 des 24 Heures Moto qui se disputeront les 24 et 25 septembre prochain.
Les équipages définitifs ne sont pas encore figés, mais ce tableau dessine déjà les forces en présence de la 34e édition de la classique mancelle.
Quatrième course du Championnat du Monde d’Endurance FIM, les 24 Heures Moto font suite au Bol d’Or de Magny Cours, aux 8 Heures d’Albacete (Espagne) et aux 8 Heures de Suzuka (Japon). L’épreuve sarthoise accueillent régulièrement de nombreux équipages, cette année ils sont soixante-deux mais seuls 56 seront admis au départ.
Les favoris en catégorie EWC
Priorité aux dames avec une nouvelle venue dans la catégorie des pilotes d’endurance, Ornella Ongaro. La Cannoise fera ses débuts dans l’équipe Normand’Urance sur la Suzuki n°61.
Parmi les équipages de pointes de la catégorie EWC peu de modifications sont intervenues. Le BMW Motorrad France 99 actuellement en tête du Championnat du Monde, conserve les mêmes pilotes.
Deuxième du même classement, le SERT n’a pas encore dévoilé le nom de son troisième pilote pour la Suzuki GSXR-1000. Le SRC, sur la Kawasaki n°11 engage les trois mêmes pilotes vainqueurs des 24 Heures Moto 2010. On note cependant l’arrivée de Guillaume Dietrich en tant que quatrième homme, une première sur la machine officielle « des verts ».
Pas de changement non plus sur les Yamaha 94 du GMT et du YART. Cette dernière écurie accueille toutefois en quatrième pilote le jeune et talentueux Loris Baz. Il est actuellement l’un des meilleurs pilotes de vitesse français et s’essayera ainsi à l’endurance.
Enfin, parmi la liste des favoris de la catégorie, le Honda TT Legend sur la machine n°77 fera rouler Donald Cameron en remplacement de Steve Plater toujours convalescent. L’équipe britannique, même en manque de résultat probant, fait une première année honorable dans ce Championnat du Monde d’Endurance.
Un Superstock bien garni
Du côté des Superstock on note le retrait de la Suzuki du QERT du Championnat du Monde. Celle du Junior team est toujours bien présente avec un équipage identique à celui du Bol d’Or.
Autre animateur attendu de la catégorie, l’équipe du Maccio Racing a, à n’en pas douter, la victoire de la catégorie en ligne de mire. A l’instar du Team Motors Events Bodyguard, qui lui aura aussi la problématique d’assurer des points.
L’équipe la plus remarquable est celle du Rac 41. Les trois pilotes sont rapides, expérimentés et capables d’emmener leur Yamaha aux meilleures places.
Remarquable également mais dans un autre registre, la Kawasaki des forces de l’ordre de la Principauté de Monaco qui reçoivent directement le soutien du Prince pour la deuxième participation aux 24 Heures Moto d’une équipage monégasque.
Enfin la BMW 93 du Lussiana’s Défi dont le nom de l’équipe est celui d’une famille bien connue dans le milieu moto et qui forme l’équipage, à savoir le père et ses trois fils.
La catégorie Open est composée de cinq machines. Outre les traditionnelles Metiss du JLV Moto et du Bihr-Metiss, l’Aprilia Le Mans 2 Roues peut légitimement viser un bon résultat avec son équipage composé de pilotes rapides.
On retrouvera également la 109 du Team FMA et la #50 du Team AMT Assurances Bodyguard Motors Events.
Toute l'équipe du Repaire des Motards sera à nouveau sur place pour vous faire vivre la course en direct des stands.
Planning des 24Heures Moto
- Vérifications administratives techniques : mercredi 21 (09 h 30 - 13 heures puis 14 heures – 16 h 30).
- Essais libres : mercredi 21 (12 h 30 – 14 h 30)
- Essais qualificatifs : jeudi 22 (16 h 30 – 22 h 15) et vendredi 23 septembre (11 h 00 – 13 h 30).
- Warm-up : samedi 24 (10 h 30 – 11 h 15)
- Départ des 34e 24 Heures Moto : samedi 24 septembre à 15 h 00.
Disponibilité / Prix
- Tarif enceinte générale prévente : 49 € jusqu’au 6 septembre
- Tarif enceinte générale normal : 58 €
- Gratuit pour les jeunes nés après le 25 septembre 1995 et accompagnés d’un adulte.
Commentaires