MotoGP: risque de radiation "négligeable" au GP du Japon
Le Grand Prix moto aura lieu si aucun incident sérieux n'a lieu d'ici là
Le rapport préliminaire déjà disponible en anglais et italien
ll y a peu de temps, Casey Stoner et Jorge Lorenzo ont clairement fait savoir leur refus de participer au Grand Prix du Japon si ce dernier devait avoir lieu. On apprenait alors que la FIM et la Dorna Sport SL avait commandé un rapport indépendant qui devait faire état de la situation au Japon et surtout dire si un Grand Prix là bas était risqué pour les pilotes ou non. Cette enquête examine la situation particulière de Motegi et de ses environs.
Motegi aura très surement lieu
Suite à cette conclusion, la FIM et la Dorna Sports SL ont décidé que si aucun incident sérieux ne se produisait avant le 2 octobre prochain, le Grand Prix du Japon aurait bien lieu. L'annonce officielle apparaîtra dans la semaine.
Rapport préliminaire disponible
Le rapport préliminaire de cette enquête est déjà disponible en italien et en anglais grâce aux organisateurs du Championnat. Le rapport officiel sera quant à lui publié un peu plus tard dans la semaine.
L'agence qui s'est occupé d'établir ce rapport est ARPA. La société a conclu qu'en "se basant sur la dose estimée, on peut dire sans aucun doute que le risque de radiation pendant la manifestation est négligeable."
Commentaires