english

Du changement au niveau des pneus en MotoGP

Neuf slicks avant à la place de dix et trois types de gommes différents

Le pilote pourra choisir son type de gomme préféré pour ses pneus arrières

Du changement au niveau des pneus en MotoGPIl y a du nouveau du côté des pneus en MotoGP. A la base, le règlement de la catégorie reine prévoit que chaque pilote dispose d'un lot de huit slicks avant de deux types de gomme différentes et de dix slicks arrière de deux types de gomme différentes aussi.

Mais suite aux différentes remarques de plusieurs pilotes ainsi qu'au succès de la gomme extra-tendre qui a été introduite l'an passé, Bridgestone a fait une nouvelle proposition à la Commission de Grand Prix pour que les pilotes puissent disposer de plus d'options au niveau de leurs pneus dès les prochaines courses de la saison 2011.

La décision qui a été prise est la suivante: à partir du Grand Prix Cardion AB de République Tchèque (le 14 août prochain) les pilotes disposeront de la possibilité de choisir parmi trois gommes différentes à l'avant qui seront réparties sur un total de neuf slicks et toujours deux gommes différentes à l'arrière sur dix slicks. Mais au lieu d'avoir cinq pneus de chaque gomme, les pilotes pourront à présent avoir six pneus de leur gomme préférée et quatre de l'autre.

Plus d'infos sur les pneus MotoGP