L'Extrême Team Bering en route pour l'Azerbaïdjan
Une motarde partie explorer seule la Perse
J-8 pour le tour du Monde de 3 ans de Julien Dressaire
Il y a quelques semaines le départ du raid Bering / Side by Side, regroupant 4 passionnés de moto et de voyages qui relient Shanghaï à Paris en sidecar avait lieu.
Actuellement en route pour l’Azerbaïdjan, ils vont traverser ce pays et faire route vers la Géorgie. Leur périple les mènera ensuite en Turquie puis en Grèce pour remonter la mer Adriatique sur la cote est dans le but de rallier l’Italie du Nord et enfin la France en septembre.
Comme depuis le jour de leur départ, il est possible de suivre leur raid via la rubrique « Extrême Team » du site de l'Extrême Team Bering en photos, vidéos, roadbooks et commentaires.
Mélusine Mallender est partie seule en Perse
Depuis quelques jours, une autre belle aventure est à suivre, celle de Mélusine Mallender, partie en solo parcourir pas moins de 25 000kms sur les routes perse.
Au-delà d’un raid à moto intense et de découvertes de paysages magnifiques, Mélusine souhaite aller à la rencontre d’hommes et de femmes sur la thématique de l'accès à la liberté pour tous. « Une notion dont la moto est un vecteur évident de par le sentiment de liberté qu'elle apporte », confie t-elle.
Julien Dressaire part faire le Tour un Monde de 3 ans
Et dès le 15 juillet, il sera également possible de découvrir un autre voyageur de l’Extrême. Après un voyage « test » en Islande en 2010, Julien Dressaire partira pour un Tour du Monde de 3 ans !
Au programme, la traversée des 5 continents, 55 pays et près de 130 000 km de découvertes et d’aventures qu’il fera également partager dans la rubrique Extrême Team.
Ces expéditions de plusieurs milliers de kilomètres dans des pays où les conditions climatiques et de circulation mettent à rude épreuve les hommes et les matériels et au-delà du plaisir de partager de telles aventures, ces raids sont pour Bering une occasion unique d’équiper ces routards et de tester leurs équipements dans des conditions extrêmes et sans concession.
Commentaires